Faya Milimono : le « détournement de vos voix menace la quiétude et la paix sociale dans notre pays »

BL, Faya MilimonoC’est ce dimanche 18 octobre 2015 que le président et candidat du « Bloc Libéral », Dr. Faya Milimono, s’est exprimé à travers un point de presse organisé au siège de son parti, à Yembeya, sur les résultats provisoires de la CENI, a constaté sur place Guineematin.com à travers un de ses reporters.

« Vous avez  été des milliers à exprimer un vote de crise témoignant de vos  inquiétudes, de vos souffrances et de vos angoisses face au régime d’Alpha Condé  qui a démontré ses limites et son incapacité à adresser les vrais problèmes des Guinéens. », a dit celui qui est devenu le quatrième leader politique de notre pays, par le nombre de suffrage recueillis à l’occasion du scrutin du dimanche dernier.

Faya Milimono, président du BLArrivé derrière le président sortant et deux anciens PM (Cellou Dalein Diallo et Sidya Touré), Docteur Faya Milimono, devenu la révélation politique du 11 octobre 2015, s’est classé devant des personnalités comme Lansana Kouyaté (ancien Premier ministre), Papa Koly Kouroumah (toujours ministre), Gandhi Tounkara (ancien ministre)…

Mais, l’homme ne compte pas dormir sur ses lauriers et est conscient du combat qui reste à faire pour le bonheur du peuple de Guinée qui veut le propulser encore plus. « L’élection présidentielle de 2015 est terminée, mais mon combat pour vous et pour le respect de votre dignité ne fait que commencer. », a-t-il dit aux militants et sympathisants du Bloc Libéral, venus écouter leur leader.

Contre le détournement des voix de ses électeurs, Faya Milimono a annoncé un recours, mais a demandé à ses militants de garder le calme et la sérénité. « Le futur de toute l’humanité ne justifie pas la mort d’un seul être humain. », a-t-il cité Real.

Guineematin.com vous propose, dès que les conditions techniques le permettront, les versions audio et videos de cette sortie de la quatrième force politique de la Guinée, ce dimanche.

Ibrahima Sory Diallo pour Guineematin.com

 

Facebook Comments Box