Cheick Fantamady Condé, le secrétaire général de la Cour Constitutionnelle 2Après la proclamation des résultats provisoires par la CENI, les regards sont désormais tournés vers la Cour Constitutionnelle qui attend le dépôt des recours de la part des candidats qui ont huit jours francs pour le faire. Puis, la juridiction suprême en matière de conflits électoraux aura trois jours pour statuer. Mais, en attendant, faut-il d’abord qu’il y ait des recours… 

Par ailleurs, quelles réponses donne la Cour Constitutionnelle aux accusations du chef de file de l’opposition guinéenne et candidat arrivé deuxième, Cellou Dalein Diallo, qui taxe l’institution judiciaire d’être inféodée au pouvoir ?

Ce sont entre autres questions qui ont motivé le déplacement de notre reporter, Ibrahima Sory Diallo, qui a pu rencontrer monsieur Cheick Fantamady Condé, le secrétaire général de la Cour Constitutionnelle, dans la journée de ce lundi 19 octobre 2015.

Guineematin.com vous propose cette interview en format vidéo :

Cheick Fantamady Condé, SG de la Cour Constitutionnelle à Guineematin

La Cour Constitutionnelle ne répond pas aux accusations de Cellou Dalein Diallo ! Aucun recours n’est déposé par un des candidats ce lundi 19 oct.2015, a dit Cheick Fantamady Condé, le secrétaire général de la Cour Constitutionnelle :

La Cour Constitutionnelle peut-elle annuler le scrutin du 11 octobre 2015 ?

Interview réalisée par Ibrahima Sory Diallo pour Guineematin.com

 

Facebook Comments

Commentaires

Guineematin