L’UFDG à la tête de la mairie de Mamou : « ne touchez ni les districts, ni les secteurs », intime le préfet

Mamou, Délégation spéciale C’est sous la présidence de monsieur Mory Diallo, préfet de Mamou, que la cérémonie de passation de service entre la mairie sortante et la délégation spéciale entrante s’est déroulée ce lundi 19 octobre 2015 dans la salle de conférence de la mairie, a constaté Guineematin.com à travers son correspondant local qui était dans la salle.

Dans la salle, il y avait plusieurs cadres administratifs de la préfecture, des acteurs de la société civile, des chefs de quartiers et de secteurs, la notabilité de la ville carrefour et certains militants des partis politique.

Composé de onze membres, cinq jeunes dont une femme, cette délégation spéciale est présidée par El hadj Oumar Diallo, secrétaire fédéral de l’UFDG. La vice-présidence est revenue à El hadj Ibrahima Diallo du RPG.

Dans son discours introductif, le préfet de Mamou, Mory Diallo, a parlé de la nécessité de préserver la paix et de conjuguer les efforts pour mener à bien la mission dans la limite de leurs attributions. « Pas d’animosité, pas de chasse aux sorcières. Il n’est pas question de s’attaquer à un chef de quartier ou à un chef de secteur », prévient-il à la nouvelle équipe.

En donneur de leçon, Mory Diallo a gratifié son auditoire de plus de quinze minutes de théorie sur la décentralisation avant de laisser le soin à monsieur Condé Balla, secrétaire général chargé des collectivités pour rappeler quelques articles du code des collectivités.

image065Pour le maire sortant, El hadj Mamadou Hady Barry, c’est avec la tête haute qu’il quitte cette fonction, après quinze ans passé à la tête de la commune urbaine de Mamou. Par ailleurs, l’ancien maire a remercié tous ceux qui l’ont accompagné dans l’accomplissement de cette mission.

Composé de onze membres, cinq jeunes dont une femme, cette nouvelle délégation spéciale est présidée par El hadj Oumar Diallo, le secrétaire fédéral de l’UFDG. La vice-présidence est revenue à El hadj Ibrahima Diallo du RPG.

A l’occasion de cette cérémonie officielle, El hadj Oumar Diallo a invité les citoyens de Mamou à le soutenir pour mener à bien sa présente mission.

Guineematin.com vous propose, ci-dessous, la nouvelle composition de la délégation spéciale qui dirige désormais la commune urbaine de Mamou :

El hadj Oumar Diallo, UFDG (président)

Ibrahima Porédaka Diallo, RPG (vice-président)

Mamadou Kouradaka Diallo, RPG (membre)

Lansana Camara (Rougeot), UFR (membre)

El hadj Boubacar Kembeya Diallo, UFDG (membre)

Boubacar Diallo, UFDG (member)

Mody Sory Camara (Gouze), UFDG (membre)

Mamadou Lamine Bah, UFDG (membre)

Aïssatou Barry, UFDG (membre)

Thierno Mamadou Kaly Barry, UFDG (membre)

Mamadou Garanké Baldé, UFD (membre)

A noter qu’une réunion technique entre la délégation entrante et celle sortante s’est ténue après cette cérémonie.

Par ailleurs, l’installation des délégations spéciales des communes rurales de Dounet, Porédaka et Ourékaba devrait également se tenir aujourd’hui dans ces différentes communes. Tout ceci entre dans le cadre de l’application (tardive) de l’accord politique inter guinéens du 20 août 2015 qui exigeait des changements des délégations spéciales dans 128 communes urbaines et rurales du pays « le 2 septembre au plus tard ». C’était dans la perspective de l’élection présidentielle du 11 octobre dernier…

De Mamou, Mamadou Mouctar Barry pour Guineematin.com

Tél. : 00224 621 607 907

Facebook Comments Box