nouvelle_équipe_mairie_labéDepuis ce lundi 19 octobre 2015, la ville de Labé est administrée par une délégation spéciale pluraliste qui remplace un conseil communal élus sur une liste du PUP sous le règne du feu Général Lansana Conté il y a 9 ans, a constaté sur place le correspondant de Guineematin.com dans la préfecture.

Composée de 11 membres dont deux femmes, cette nouvelle équipe dirigeante de la ville de Labé est entrée en fonction à travers une cérémonie solennelle présidée par le gouverneur de région, Sadou Keïta qui avait à ses côté le préfet de la localité, le commandant Mamadou Lamarana Diallo.

Dirigée par le Secrétaire Fédéral de l’UFDG, Elhadj Mamadou Cellou Diallo, chef du quartier de Daka I, cette délégation spéciale a comme vice-président Mamadou Doumbouya du RPG Arc-en-ciel et comprend entre autres : Mamadou Aliou Laly Diallo (UFDG), Hadja Ramatoulaye Diallo (UFDG et épouse du maire sortant), Alpha Oumar Moromi Diallo (UFDG), Bachir Koula Diallo (UFDG), Mamadou Aliou Sampiring Diallo (UFDG), Hadja Hawa Kouyaté (UFDG), Mamadou Bobo Djambessé Baldé (UPR), Mamadou Morou Sow (UFR) et Mamadou Diouldé Diallo (GUD) qui a brillé par son absence à la cérémonie d’installation.

ancien_maire_labéDans son allocution de circonstance, le maire sortant, Elhadj Ahmadou THIAM a présenté le bilan de son équipe, avant de rendre un hommage mérité à l’équipe de l’ancien maire UPR de Labé pour la coopération décentralisée réussie avec le Sicoval, une agglomération de 36 communes située au Sud-Est de Toulouse en France.

Au nom de son équipe, le nouveau Président de la délégation spéciale de Labé a tendu une main de franche collaboration à toutes les composantes de la collectivité.

Le préfet de Labé et le Gouverneur de région ont surtout insisté sur le devoir de réserve, de retenu et de neutralité de ces responsables politiques devenus membres de la délégation spéciale, chargée de gérer désormais la cité.

Cette passation de service intervient au moment où la ville de Labé est confrontée à l’épineux problème de salubrité.

Idrissa Sampiring DIALLO pour Guineematin.com

Tél. : (00224) 622 269 551 & 660 11 35 15  

Facebook Comments

Commentaires

Guineematin