Sangarédji, nouveau président de la délégation spéciale et les autoritésDans l’application des dispositions du point 19, alinéa 2 de l’accord politique du 20 août 2015, le préfet de Boké, représenté par son secrétaire général chargé des collectivités, Monsieur Jean Béavogui, continue sa tournée d’installation des délégations spéciales.

Dans la préfecture de Boké, la commune urbaine et cinq (5) communes rurales sont à recomposer.

Après l’installation des délégations de Bintimodiya, Kolaboui et Kamsar hier, lundi, c’était le tour, ce mardi 20 octobre 2015, de Sangarédi, Tanéné. Et, demain, la commune urbaine de Boké devrait avoir sa nouvelle délégation spéciale.

A rappeler que la désignation de ces membres est fonction des résultats de la liste proportionnelle aux élections législatives de 2013. Et, c’est le parti arrivé en tête occupe la présidence de la délégation.

Ainsi, l’UFDG prend la tête de la commune rurale de Sangarédi avec sept (7) membres, le RPG occupe la vice-présidence avec deux (2) membres, tandis que l’UFR et le GPT ont chacun un représentant comme simple membre.

Sangarédji, nouveau président de la délégation spéciale.jpg1Guineematin.com vous propose, ci-dessous, la liste des membres de cette nouvelle délégation spéciale :
Président : Mamadou Houdy Bah (UFDG)

Vice-président : Mamadou Diouldé Bah (RPG)

Membres :
Mouctar Diallo (UFDG) ;

Amadou Bhoye Barry (UFDG) ;

Maimouna Bah (UFDG) ;
Thierno Bailo Camara (UFDG) ;

Boubacar Bah (UFDG) ;
Fatoumata Binta Diallo (UFDG) ;

Mamadouba Traoré (RPG) ;
Alama Conté ( UFR ) ;
Ousmane Manet (GPT).

SangarédjiA l’occasion de la cérémonie officielle d’installation, le chef de la délégation préfectorale, Monsieur Jean Béavogui, a invité la nouvelle délégation à se donner les mains pour le développement durable de Sangarédi : « au lieu de se mettre à se quereller, donnez-vous les mains pour le bonheur de Sangarédi et préparez ensemble les prochaines échéances électorales qui doivent se tenir dans 5 mois environ», exhorte-il.

A rappeler que la cérémonie a eu lieu dans la salle de spectacle du centre culturel de Sangarédi avec une très grande mobilisation surtout des sages et des femmes.

De Sangarédi, Mamadou Diouldé Diallo pour Guineematin.com

Tél.: 622 671 242 / 656 464 286

Facebook Comments

Commentaires

Guineematin