Nouveau Président Délégation spéciale KoubiaLes nouveaux présidents des délégations spéciales de Koubia et de Pilimini ont été installés par le préfet de la localité entre hier, mardi et aujourd’hui, mercredi 21 octobre 2015, a constaté Guineematin.com, à travers son correspondant local. Ces cérémonies ont mobilisé les élus locaux, les notabilités, les responsables de la société civile et des représentants des partis politiques dans les collectivités concernées.

D’abord, à Pilimini, hier, c’est le maire sortant, Elhadj Mamadou Bobo Baldé, qui a été reconduit à la tête de la commune rurale comme président de la délégation spéciale.

Dans son allocution de circonstance El hadj Mamadou Bobo Baldé issu de l’UFDG a promis de continuer à travailler avec toutes les sensibilités évoluant dans sa collectivité :

Ensuite, à la commune urbaine de Koubia, c’est un opposant, Elhadj Aguibou Diallo, qui vient présider la délégation spéciale à  la place de l’ancienne maire qui a dirigé la commune pendant 5 ans, une semaine et 4 jours.

Dans les deux collectivités concernées par l’accord du 20 Août dans la préfecture de Koubia, les deux présidents de délégation sont secondés par les représentants du RPG Arc-En-Ciel.

Partout, l’autorité préfectorale, en tant que tutelle rapprochée, a prodigué d’utiles conseils de paix et de bonne collaboration entre les nouveaux membres de ces conseils communaux. Monsieur Amadou Sadjo Diallo, le préfet de Koubia, a invité les membres de ces deux délégations spéciales à instaurer un climat de paix dans leurs collectivités.

De Koubia, Mamadou Alpha Diallo pour Guineematin.com

Facebook Comments

Commentaires

Guineematin