Alpha Condé, Coup KODans sa communication aux militants et sympathisants du RPG arc-en-ciel et aux partis alliés ce samedi 24 octobre 2015, le président Alpha Condé, qui attend la confirmation de la Cour Constitutionnelle pour la confirmation de sa réélection au premier tour, a aussi abordé la très visible « course aux postes » !

Sans nommément citer de noms, le chef de l’Etat a relativisé l’ambiance qui auréole sa dernière rencontre avec Sidya Touré hier, vendredi 24 octobre 2015, au palais présidentielle Sékoutouréya.

Morceau choisi : « Les gens se battent pour des postes ! On me dit que j’ai appelé quelqu’un à la présidence… Moi, j’appelle les économistes pour leur demander la situation socio-économique du pays. J’écoute tout le monde. Les gens sont pressés pour des postes, moi je ne suis pas pressé, car l’investiture est prévu le 21 décembre. Donc, j’ai 2 mois encore. Faites-moi des propositions. Je veux écouter tout le monde. Je vais à présent nommer des cadres compétents, qu’ils soient soussou, malinké, peulh ou guerzé, je ne vais nommer que des personnes compétentes pour faire avancer le pays… ».

Propos recueillis au siège du RPG par Ibrahima Sory Diallo pour Guineematin.com

Facebook Comments

Commentaires

Guineematin