Diallo Sadakadji

Elhadj Amadou Oury Diallo, Diallo Sadakadji

C’est dans la matinée de ce mardi 27 octobre 2015, aux alentours de 10H 30 que Elhadj Mamadou Saïdou Diallo, âgé de cent ans a tiré sa révérence dans sa résidence de Popodara et le corps ramené dans son village natal de Nadhel, a appris Guineematin.com des proches de la famille.

C’est donc par hélicoptère que son illustre fils, Elhadj Amadou Oury Diallo, dit Diallo Sadakadji, homme d’affaires (ancien bras financier de l’UFDG, devenu proche du pouvoir Alpha Condé) s’est envoyé pour Labé en ce début d’après-midi, accompagné du ministre de l’Administration du territoire, le général Boureima Condé. Pour sa part, le ministre d’Etat, conseiller à la présidence de la République, Elhadj Bah Ousmane, est arrivé à Nadhel peu après l’annonce de ce décès.

Comme on le sait, à l’occasion de son passage dans la région, le président de la République, s’était rendu au village de Diallo Sadakadji pour saluer Elhadj Mamadou Saïdou. A cette occasion, le professeur Alpha Condé avait annoncé au père centenaire qu’il devait le considérer comme son fils et lui faire part de tous ses besoins, comme il le ferait avec Diallo Sadakadji.

Selon des proches de la famille qui ont parlé à Guineematin.com, l’enterrement est prévu demain, mercredi 28 octobre 2015 au village Nadhel.

Guineematin.com présente ses condoléances les plus attristées à Elhadj Amadou Oury Diallo, à ses frères et sœurs et à l’ensemble de la famille éplorée.

Paix à l’âme du disparu, amen !

Nouhou Baldé pour Guineematin.com

Facebook Comments

Commentaires

Guineematin