6 mort et 3 blessés dans un accident à Mamou : les explications du syndicat

Union nationale des transporteurs routiers, Mamou, syndicatComme l’annonçait Guineematin.com dans un précédent article, un accident de la circulation s’est produit dans la matinée de ce mercredi 28 octobre 2015, aux environs de 9 heures, sur l’axe Mamou-Conakry, précisément dans la sous-préfecture de Konkouré, causant ainsi d’énormes dégâts humains et matériels.

C’est un véhicule 4X4 qui a percuté un taxi immatriculé RC 4672 N, en provenance de Mamou pour Conakry. Le bilan s’est alourdi dans l’après-midi avec la mort d’un des blessés, faisant désormais six morts (trois hommes, deux femmes et une fillette) et trois blessés graves dont un enfant, a appris Guineematin.com à travers son correspondant local qui était à l’hôpital régional de Mamou.

« C’est à 9 heures qu’on m’a appelé pour m’informer qu’un accident a eu lieu à Konkouré. Immédiatement, nous nous sommes transportés sur les lieux pour faire nos constats. Alors, c’est un véhicule 4X4 en provenance de Conakry qui voulait dépasser un bus et qui a percuté le jeune taximètre. Ce qui a provoqué cet accident mortel», a dit à Guineematin.com le syndicaliste Thierno Bilima Diallo.

Selon monsieur Diallo, il y avait déjà cinq morts et quatre blessés. « Mais, comme il y avait déjà l’équipe de capitaine Kaba de la gendarmerie de Linsan sur place, on est revenu à Mamou pour nous occuper des victimes », a ajouté le secrétaire général du syndicat des transporteurs routiers (CNTG) de Mamou, Thierno Bilima Diallo, rencontré par Guineematin.com à l’hôpital régional.

Après leur identification, les corps ont été remis aux familles respectives pour les cérémonies funèbres qui ont eu lieu cet après-midi, après la prière de 17 heures.

De Mamou, Mamadou Mouctar Barry pour Guineematin.com

Tél. : 00224 621 607 907

Facebook Comments Box