Gaoual policeC’est une image honteuse que l’administration guinéenne renvoie dans la plus part de nos préfectures. Mais, celle de la police de Gaoual mérite bien qu’on s’y attarde pour lancer un SOS en faveur de nos agents déployés en ces lieux.

Rencontré dans la matinée de ce jeudi 29 octobre 2015, l’inspecteur Martin Guémou, en service au commissariat de Police de Gaoual, a expliqué à Guineematin.com que leurs bureaux ont été surpris par la tornade qui y  a fait tomber un gros arbre depuis trois maintenant.

« Il n’y a pas eu de perte en vie humaine ! En fait, il n’y avait qu’un seul détenu dans la cellule, mais la branche est tombée à coté. On nous a informés et nous nous sommes précipités pour aller casser la porte. Le détenu était blessé légèrement. Il y’a eu également des tables et chaises cassés, mais pas plus », a expliqué l’inspecteur Guemou.

N’ayant pas d’abri, la police de Gaoual squatte actuellement le bâtiment inachevé de la mairie qui se trouvant à quelques mètres du commissariat. Ils y ont aménagé juste deux (2) chambres : une pour le commissaire et l’autre pour les inspecteurs.

Profitant de la présence de Guineematin.com dans son service, l’inspecteur Guémou a lancé un appel aux autorités au plus haut niveau de penser à eux pour reconstruire le commissariat de police de Gaoual.

De Touba, Mamadou Diouldé Diallo envoyé spécial de Guineematin.com

Gaoual police.jpg0

Gaoual police

Gaoual commissariat de police

Gaoual commissariat de police

Facebook Comments

Commentaires

Guineematin