Fatou Baldé, présidente de la Coalition des Femmes Leaders de GuinéeUne vidéo aussi scandaleuse que l’affaire elle-même circule sur la toile depuis hier, mercredi 28 septembre 2015. Une fille a été menacée par un jeune artiste du groupe Banlieuzart qui la terrorise ! Elle finira par enlever son caleçon sous sa caméra amateur et il la balance sur le réseau social Facebook… Pour tout comprendre autour de cette affaire, notamment l’orientation judiciaire annoncée, Guineematin.com a rencontré madame Yansané Fatou Baldé, la présidente de la Coalition des Femmes Leaders de Guinée. 

Au cours de notre entretien, madame Yansané Fatou Baldé a expliqué les démarches entreprises par plusieurs associations féminines pour soutenir et aider la victime la femme victime de viol et qui a aussi son image salie dans cette vidéo qui circule où elle est nue.

Selon la présidente de la COFEL, la victime a déjà porté plainte à la police et une avocate a été commise pour la défendre. Si certains complices de ce viol ont été interpellés, le nommé Tamsir, artiste, serait en cavale.
Très indignées comme la plus part des Guinéens d’ailleurs, Fatou Baldé et ces camarades sont prêtes à tous les efforts pour que le droit soit dit. Mais, il y a encore une crainte qui persiste, les conciliabules qui pourraient étouffer cette grave affaire de viol.

Guineematin.com vous propose, ci-dessous, l’entretien vidéo avec madame Yansané Fatou Baldé, président de la Coalition des Femmes/Filles Leaders de Guinée


Entretien vidéo réalisé par Abdoulaye Oumou Sow pour Guineematin.com

Facebook Comments

Commentaires

Guineematin