57ème anniversaire de l’armée : la célébration au camp Samoréya de Kindia

Kindia, armée, gendarmes 1Le 1er Novembre 1958- au 1er Novembre 2015, l’armée nationale guinéenne a célébré aujourd’hui ses 57 ans d’existence. A Kindia, la célébration a commencé par une action citoyenne de nettoyage des hommes en uniformes du camp Samoréya au centre d’orphelinat de Kindia et à la mosquée de Khaliakhory, dans la zone qui abrite le camp des commandos en attente, a constaté Guineematin.com à travers son correspondant local.

Sur cette initiative, l’imam de la mosquée de khaliakhory, Elhadj Cheik Mamadou Saliou Camara a dit toute sa satisfaction. Pour l’imam, cet acte est une preuve de la : « bonne relation entre les hommes en uniformes et les civiles ».

Pour sa part, au nom des autorités régionales, préfectorales et communales de Kindia, Docteur Doman Traoré, le directeur de cabinet du gouvernorat a salué le patriotisme de l’armée guinéenne.

De son côté, le commandant du camp Samoréya, le colonel Abdoulaye Keita, a remercié les uns et les autres pour leur déplacement au bataillon spécial de Samoréya.

Aux dires du colonel Abdoulaye Keita, les forces de défense et de sécurité sont désormais plus conscientes qu’elles sont républicaines et au service de l’Etat, grâce aux réformes.

A noter que la cérémonie a pris fin par un match de football au mini stadium du camp Samoréya.

De Kindia, Daman Jeannot Mansaré pour Guineematin.com

Tél. : 655606430 / 621830748

Facebook Comments Box