Dakar : Cellou Dalein entame son agenda sociopolitique

 

Cellou à Dakar (4)Le Chef de file de l’opposition guinéenne, par ailleurs candidat malheureux à l’Election présidentielle du 11 octobre dernier, El Hadj Cellou Dalein Diallo, séjourne dans la capitale sénégalaise, Dakar, depuis le 4 novembre 2015. Objectif : « récupérer un peu d’énergie, après une période électorale très chargée et agitée », tout en ménageant sa santé par rapport aux « milliers de visiteurs qui déferlent » à son domicile, qui pour lui témoigner leur soutien et leur solidarité, qui pour lui requinquer le moral, au lendemain de sa défaite aux récentes consultations qui l’ont crédité d’un peu plus de trente pour cent.

Après s’être reposé, pendant 48 heures, dans sa splendide suite de King Fahd Palace sis au quartier huppé des Almadies, Cellou Dalein a ouvert, ce vendredi, 6 novembre 2015, son agenda d’audiences et de visites d’ordre social et politique. C’est justement dans cette logique qu’après avoir reçu, à son hôtel, une kyrielle de diplomates, d’officiels sénégalais, d’amis, de militants, parents et proches, le Challenger d’Alpha Condé a bien voulu auréoler de sa toute première visite le patriarche El Hadj Mouctar Bah dit « Kothé Diallo Yembering », le père spirituel du leader de l’UFDG, dont le domicile est sis au quartier Liberté VI.

Si rien n’a filtré de cette rencontre, des sources proches des deux personnalités rapportent que leur entretien a essentiellement tourné autour des leçons à tirer de la récente élection présidentielle. « Le patriarche était pressé de recevoir son fils Cellou pour s’enquérir de son état physique et moral, mais aussi et surtout le rassurer de son soutien indéfectible », confie un témoin du conclave.

Après la visite qu’il a rendue au doyen El Hadj Mouctar Bah, le Président de l’UFDG, El Hadj Cellou Dalein Diallo, devisera le samedi 7 novembre 2015, avec « les responsables, militants et sympathisants de sa formation politique au siège local de celle-ci, sis à Grand Yoff. A cette occasion, il reviendra à Cellou Dalein de présider l’Assemblée Générale hebdomadaire de la Fédération de l’UFDG de Dakar, à l’effet de tirer les meilleurs enseignements de l’Election présidentielle et de se projeter pour le futur ».

A préciser que Cellou Dalein s’envolera, la semaine prochaine, vers d’autres horizons, reviendra à Dakar, quelques jours plus tard, avant de regagner Conakry.

Mandian SIDIBE, depuis Dakar pour Guineematin.com

-Publicité-spot_img
-Publicité-spot_img

AVIS & COMMUNIQUÉS

PUBLIREPORTAGE

OFFRE D'EMPLOIS