Ebola : des motos pour 20 sous-préfectures de Siguiri, Tougué et Mali

Moto Allemagne, ministre de l'Administration du territoire,C’est l’Ambassadeur de l’Allemagne en personne qui a procédé à la remise d’un don de vingt (20) motos au ministère de l’Administration du Territoire et de la Décentralisation, à travers la coopération bilatérale qui lie Conakry et Berlin, a constaté Guineematin.com hier, jeudi 5 novembre 2015.

Selon Monsieur Daouda Condé, le Directeur national de la Réglementation Administrative et de Frontières au Ministère de l’Administration du Territoire, ces engins ont été offerts dans le cadre d’un projet visant à lutter contre l’épidémie d’Ebola.

C’est pourquoi d’ailleurs les  motos sont destinées à une vingtaine de sous-préfectures relevant de certaines préfectures frontalières dont Siguiri, Tougué et Mali.

Après des mois de lutte sans succès pour chasser Ebola du pays, plusieurs observateurs ont soupçonné les autorités de profiter de cette épidémie pour s’enrichir à travers l’aide internationale. Plusieurs départements ministériels sont partis à l’assaut de  cette aide internationale sous couvert de la lutte contre Ebola…

La cérémonie de remise de ce présent don s’est passée sous des tentes devant le ministère de l’Administration du Territoire et de la Décentralisation, sans une présence remarquable des autorités sanitaires du pays encore moins de l’équipe du docteur Sakoba, coordinateur de la cellule de coordination de la lutte contre Ebola en Guinée.

Thierno Amadou Camara pour Guineematin.com

Facebook Comments Box