Mamou, Dalaba et Pita : 10 millions USD pour 300 groupements agricoles

Mamou PMEUne mission du ministère de l’industrie, des petites et moyennes entreprises en séjour à Labé a annoncé ce vendredi, 6 novembre 2015, la création d’un centre régional d’appui aux PME dans la région administrative de Mamou, a suivi un correspondant de Guineematin.com en Moyenne Guinée.

Initié par le gouvernement guinéen, ce projet est financé par la Banque Mondiale à hauteur de 10 millions de dollars américains, en faveur de 300 groupements agricoles des préfectures de Mamou, Dalaba et Pita.

C’est justement pour la mise en œuvre de ce programme pilote, dans la région administrative de Mamou, que le projet d’appui aux Petites et Moyennes Entreprise (PME) guinéennes a dépêché à Labé un bureau d’étude pour identifier 50 organisations paysannes.

Ces organisations paysannes encore appelées « groupe témoin » identifiées à Labé serviront d’échantillon sur lequel portera une étude comparative pour l’évaluation des 300 groupements agricoles qui vont bénéficier de l’appui de ce programme dans la région administrative de Mamou, d’ici fin 2017, selon le responsable du suivi-évaluation de ce projet d’appui aux PME, Mamadou Barry, chef de mission.

Cette étude comparative va permettre au gouvernement guinéen d’étendre le projet dans les autres régions administratives du pays, après la phase pilote de 2 ans, a ajouté notre interlocuteur.

En recevant la mission, dans la matinée du vendredi, 6 novembre 2015, le gouverneur de Labé, Sadou Keïta a promis de faire prendre toutes les dispositions utiles par ses services pour  la réussite du programme de séjour de cette mission dans sa région administrative.

Idrissa Sampiring DIALLO pour Guineematin.com

Téléphone : (00224) 622 269 551 & 660 11 35 15  

-Publicité-spot_img
-Publicité-spot_img

AVIS & COMMUNIQUÉS

PUBLIREPORTAGE

OFFRE D'EMPLOIS