Siège du RPG (2)L’assemblée générale hebdomadaire de ce samedi 7 novembre 2015 n’a pas enregistré une grande mobilisation au siège du parti au pouvoir. Au contraire, les responsables du RPG ont sérieusement critiqué le manque de conviction des militants et responsables opportunistes, qui ne viennent que lorsqu’ils sentent le président de la République au siège.

Justement, à la fin de la rencontre, une sirène de la garde présidentielle a annoncé le chef de l’Etat au moment où les uns et les autres commençaient à chercher la sortie. L’engouement est revenu très rapidement et ceux qui étaient dehors sont subitement revenus reprendre place dans la salle à moitié vide.

Mais, après un moment d’attente, alors que l’AG était bouclée, le ministre conseiller à la présidence de la République, Elhadj Tidjane Traoré, a annoncé l’annulation de la visite-surprise du président, « à cause de la chaleur que subissent les militants qui l’attendent », a expliqué monsieur Traoré.

Le chef de l’Etat est donc attendu la semaine prochaine, sans doute avec beaucoup plus de militants et chasseurs de postes. Surtout que le malien qui vient à pieds de Yanfoyla (Souleymane Konaté) pour saluer la victoire par un « coup KO » du président Alpha Condé arrive mardi prochain à Conakry et pourra donc participer également à l’assemblée du 14 novembre 2015, si Dieu le veut bien.

Du siège du RPG, Ibrahima Sory Diallo pour Guineematin.com

Facebook Comments

Commentaires

Guineematin