Docteur Fodé Oussou Fofana, vice-président de l'UFDGLes dirigeants de l’UFDG ne veulent plus prier leurs cadres, responsables et militants de rester avec eux ! Ceux qui veulent partir sont désormais libres. « Aux perturbateurs, vous vous levez à 8 heures, on vous exclue à 8 heures 15’…. Personne ne sera toléré ! », a annoncé Fodé Oussou Fofana de la manière la plus solennelle, au siège national du parti, sans préciser de qui il s’agissait. C’est clair, une page est en train d’être tournée dans le parti de Cellou Dalein Diallo, le principal opposant au régime Alpha Condé.

Sous un soleil de plomb, des lunettes noires au visage, journalistes et militants se bousculaient ce samedi, 7 novembre 2015, au siège de l’UFDG pour écouter et enregistrer le discours d’un Fodé Ossou Fofana à l’offensive contre ceux qu’il qualifie de « perturbateurs » aux seins du parti.

« Tous ceux qui veulent aller chez monsieur Alpha Condé, partez maintenant ! La porte est grandement ouverte. Nous le disons clairement ici : la direction nationale du parti ne tolérera pas d’indiscipline au sein du parti. Et ça, ce n’est pas pour les militants, c’est valable pour tous les responsables, de la base au sommet ; quelque soit la fonction que tu occupes, si tu ne respectes pas le règlement intérieur et les statuts du parti, nous te mettrons dehors », menace Fodé Oussou Fofana.

Poursuivant, l’adjoint direct Bah Oury ajoute : «Si vous n’êtes pas de l’UFDG, vous avez l’intention de perturber l’harmonie, la cohésion, ne pas respecter l’UFDG, vous nous trouverez sur votre chemin. Personne ne sera toléré. L’UFDG ne se laissera pas faire, nous n’hésiterons pas, quelque soit la position que tu occupes, si tu sorts en dehors du règlement intérieur, tu seras sanctionné conformément à la loi. Et, si tu n’es pas bien pour l’UFDG, nous allons faire ce que nous appelons ‘’l’exclusion’’. Nous te sortirons de nos rangs », a-t-il dit, avant d’insister : « aux perturbateurs, vous vous levez à 8 heures, on vous exclue à 8 heures 15’…. Personne ne sera toléré ».

Abdoulaye Oumou Sow pour Guineematin.com

Tél : (00224) 620 848 501/ 656 486 601

 

Facebook Comments

Commentaires

Guineematin