UFDG siègeComme nous l’annoncions précédemment, l’assemblée générale de l’UFDG s’est tenue ce samedi 7 novembre 2015 à son siège à la Minière, à l’absence de son leader, Cellou Dalein Diallo, en séjour dans la capitale Sénégalaise, Dakar, a constaté les reporters de Guineematin.com qui étaient sur place.

Présidée par le président du groupe parlementaire des « Libéraux Démocrates », Docteur Fodé Oussou Fofana, l’un des vices président de l’UFDG, cette assemblée a été dominée par la lecture de quelques messages de soutien au président du parti, Cellou Dalein Diallo. Des messages venus des fédérations UFDG de l’extérieur du pays (Afrique, Europe, Asie et Etats Unis), tirés tous de la défaite du parti au lendemain de la présidentielle du 11 octobre dernier. La lecture a été faite par le 3ème vice-président de l’UFDG, Elhadj Abdoulaye Diouma Diallo, ainsi que l’honorable Kalémodou Yansané.

Après la lecture de ces messages, le président de l’assemblée générale, Docteur Fodé Oussou Fofana, a esquissé quelques pas de danses « Gorko Soussai », entendez « l’homme doit oser » de Lama Sidibé, avant de transmettre aux nombreux militants mobilisés les salutations du président Cellou Dalein Diallo, en séjour à Dakar.

Poursuivant, sous les applaudissements des militants, Docteur Fodé Oussou Fofana a qualifié l’UFDG du plus grand parti de la Guinée : « L’UFDG de 2015 est plus forte que l’UFDG de 2010. Je suis fier et très fier de vous les militants », a-t-il lancé.

Après avoir fustigé la politique du Président Alpha Condé sur « sa tentative de déstabilisation de l’UFDG », Docteur Fodé Oussou Fofana a dit que ceux qui veulent quitter l’UFDG au profit du RPG peuvent partir ! « Tous ceux qui veulent aller chez monsieur Alpha Condé, partez maintenant !», s’est exclamé l’opposant.

Par ailleurs, Docteur Fodé Oussou Fofana a aussi lancé des piques à l’endroit des certains partis politiques de l’opposition qui semblent se rapprocher de la mouvance présidentielle : « Nous, nous ne sommes pas un parti qui a un pied dans la mouvance et un pied dans l’opposition », a-t-il précisé…

De retour du siège de l’UFDG, Mamadou Alpha Baldé pour Guineematin.com

Tél : 622 68 00 41

 

Facebook Comments

Commentaires

Guineematin