Volley-ball : le ministre burkinabé des Sports à Conakry

Membre du gouvernement de transition du Faso, le colonel David Kabré est candidat à la prochaine élection du président de la confédération africaine du volley-ballLe ministre burkinabé des Sports et des Loisirs est arrivé à Conakry dans la soirée de ce lundi 9 novembre 2015, a constaté Guineematin.com à travers un de ses reporters dépêché à l’aéroport international de Gbéssia Conakry. Membre du gouvernement de transition du Faso, le colonel David Kabré est candidat à la prochaine élection du président de la confédération africaine du volley-ball. C’est d’ailleurs pour cette raison qu’il est à Conakry afin d’obtenir le soutien de la fédération guinéenne du volley-ball dont le président est parmi les membres les plus influents.

A sa décente d’avion à l’aéroport international Conakry-Gbessia, le colonel Kabré s’est entretenu avec Madame le ministre des sports, Domani Doré, en compagnie du directeur national adjoint des sports Monsieur Lancinet Kabassan Kéita. Le président de la fédération nationale du volley-ball chez qui d’ailleurs le ministre Bourkinabé est venu, a aussi pris part à ce tête-à-tête.

L’hôte des autorités sportives guinéennes a aussi reçu des représentants du spot militaire guinéen avant de sortir de l’aéroport.

Après cette série de rencontres, le colonel a déclaré au micro de Guineematin.com que la Guinée est une seconde patrie pour lui. « Je ne peux pas aller à cette candidature sans demander son soutien », a-t-il expliqué. La visite du ministre burkinabè se poursuivra jusqu’à demain, mardi 10 novembre 2015, avant de regagner Ouaga, la capitale Bourkinabé.

De retour de l’aéroport de Conakry, Thierno Amadou Camara pour Guineematin.com 

-Publicité-spot_img
-Publicité-spot_img

AVIS & COMMUNIQUÉS

PUBLIREPORTAGE

OFFRE D'EMPLOIS