La Communauté guinéenne en deuil à Dakar : Cellou Dalein compatit

Elhadj Cellou Dalein Diallo et Elhadj Diouma DialloArrivé à Dakar le 04 novembre 2015, le leader de l’UFDG, Elhadj Cellou Dalein Diallo, avait pris congé de ses hôtes, le dimanche dernier, pour une autre destination où il n’a même pas eu le temps de poser sa valise lorsqu’il fut informé de la triste nouvelle relative au rappel à Dieu, le lundi 9 novembre 2015, de Hadja Aissatou Diallo,  âgée de 72 ans,  la première épouse du patriarche El Hadj Mouctar Bah « Kothé Diallo Yembering ».

Le décès est survenu, quelques heures seulement après le départ du numéro un de l’UFDG de Dakar. En raison de la qualité des liens et des relations spécifiques qui unissent Cellou Dalein et le Doyen Mouctar Bah, le Challenger d’Alpha Condé aux dernières consultations électorales a  automatiquement reboursé chemin pour rallier à nouveau la capitale sénégalaise, où il a rencontré  El Hadj Abdoulaye Diouma Diallo, Vice-Président à l’Assemblée Nationale, venu pour les mêmes raisons.

Les deux personnalités se sont aussitôt rendues aux côtés du patriarche, à l’effet de prendre une part active aux obsèques de Hadja Aissatou Diallo, prévues ce mardi après la prière de 14h, au Grand Cimetière Musulman de Yoff.

musulmansC’est un Cellou Dalein profondément affligé par la mort de celle qu’ il considère comme sa propre maman que le Correspondant local de Guineematin.com a rencontré, ce mardi matin, à la maison mortuaire sise au quartier Liberté 5 de Dakar.

Avant d’entamer la lecture du Saint Coran pour le repos de l’âme de la défunte, les sages se sont réjouis de l’attitude et de la présence du Président de l’UFDG, non sans prononcer des prières en sa faveur et formuler des bénédictions pour l’atteinte de ses nobles ambitions.

Nous y reviendrons

Mandian SIDIBE depuis Dakar pour Guineematin.com

-Publicité-spot_img
-Publicité-spot_img

AVIS & COMMUNIQUÉS

PUBLIREPORTAGE

OFFRE D'EMPLOIS