Obsèques de Hadja Aissatou Diallo à Dakar : Alpha Condé dépêche Beau Kéita

Ambassadeur Beau KeitaC’est hier lundi 7 novembre 2015, que Hadja Aissatou Diallo, première épouse de l’érudit El Hadj Mouctar Bah « Kothé Diallo » s’est éteinte à Dakar à l’âge de 72 ans, à l’hôpital CTO de Grand Yoff des suites d’une courte maladie.

Depuis l’annonce de la triste nouvelle, en raison bien entendu de la personnalité qu’incarne El Hadj Mouctar Bah, c’est toute la Communauté guinéenne du Sénégal qui est à la fois affligée et puissamment mobilisée. Des délégations de haut rang fusent de toutes parts à travers le monde entier.
A constaté sur place Guineematin.com via son Correspondant local.

C’est justement dans cette dynamique qu’ après Cellou Dalein Diallo, c’est le Représentant du Président Guinéen, en la personne de Mamadou Beau Kéita, Ambassadeur de la Guinée près le Sénégal, accompagné de son Consul, Docteur Kadéba Condé, qui est venu présenter les condoléances d’Alpha Condé au patriarche Mouctar Bah et à sa famille. Aussi, le diplomate affirme-t-il être dépêché par le Chef de l’État pour compatir aux douleurs de la famille éplorée et prendre part aux obsèques de l’illustre disparue.

En reponse, les sages de la Communauté guinéenne et le Doyen Mouctar Bah ont exprimé leur satisfaction de recevoir l’émissaire du Président de la République à leurs côtés en ces moments de douleurs et d’intenses émotions.

Au finish,  des prières ont été formulées pour le repos de l’âme de la défunte, mais également  pour la paix, le développement, la cohésion, le progrès et l’unité dans notre chère Guinée.

Mandian SIDIBE depuis la Maison mortuaire à Dakar pour Guineematin.com

-Publicité-spot_img
-Publicité-spot_img

AVIS & COMMUNIQUÉS

PUBLIREPORTAGE

OFFRE D'EMPLOIS