Arrestation du régisseur ? « Il est convoqué pour être auditionné » (procureur)

Prison civile de Conakry, agents de sécuritéC’est dans la soirée de ce mercredi 11 novembre 2015 que Guineematin.com a appris « l’arrestation » du régisseur de la maison centrale de Conakry sur les troubles dans la prison qui ont entraîné la tentative d’évasion avant-hier, lundi 9 novembre.

Joint au téléphone par Guineematin.com, le procureur général près la Cour d’Appel de Conakry, monsieur Moundjour Chérif,  a d’abord précisé que le régisseur a été convoqué pour être auditionné. Ce qui est différent d’une « arrestation » ! Le magistrat a même ajouté, « à l’heure où je vous parle, il s’est même retourné à son bureau », a précisé monsieur Chérif au téléphone de Guineematin.com, à 17 heures 39′.

Mais, le procureur général a aussi dit avec une certaine insistance que « c’est une enquête qui est ouverte… ».

Ce que le magistrat n’a pas dit et qui est évidemment possible, c’est le rappel du régisseur de la maison centrale et sa détention dans ce dossier comme les deux gardes pénitentiaires. Surtout que les critiques reprochent au régisseur de la maison centrale d’avoir « couvert » la vente de la drogue où certains prisonniers ont appris à devenir fumeurs et finalement dépendants. C’est donc lorsqu’une quantité énorme a été introduite par un réseau parallèle que l’homme a voulu organiser une fouille et récupérer « la marchandise » ! On connaît la suite…

Ibrahima Sory Diallo pour Guineematin.com

 

 

-Publicité-spot_img
-Publicité-spot_img

AVIS & COMMUNIQUÉS

PUBLIREPORTAGE

OFFRE D'EMPLOIS