Rémy LamahPortée disparu il y a déjà deux semaines dans le district sanitaire de Forécariah, à l’ouest de Conakry, la femme suspectée d’avoir contractée l’épidémie Ebola demeure toujours introuvable, a appris Guineematin.com du ministre de la santé en personne.

 

Malgré les efforts de recherche déployés par les acteurs concernés par la lutte contre Ebola, a dit, ce mercredi 11 novembre 2015 le médecin-colonel Rémy Lamah, ministre de la santé et de l’hygiène publique, de retour de Forécariah, en compagnie du Premier ministre chef du gouvernement.

Dans un entretien accordé cet après midi à un reporter de Guineematin.com, le ministre de la santé affirme qu’ils se sont joints à l’équipe de recherche  en place dans les sous-préfectures et villages du Moriah. Mais, la dame n’est pour le moment pas retrouvée.

« Le Premier ministre s’est beaucoup impliqué dans la recherche de cette dame à Forécariah. Il y a  au moins 15 à 16 jours qu’elle a disparu. L Premier ministre s’est rendu dans l’essentielle des localités de Forécariah pour sensibiliser les guérisseurs, les religieux et tout le monde. Malheureusement, jusqu’aujourd’hui, la dame n’a toujours pas été retrouvée.

D’autres acteurs comme les anthropologues ont été mobilisés pour la recherche du suspect, apprend-on.

« Selon les anthropologues qui sont chargés de la recherche, la femme est entrain d’être localisée. Il y a des lieux qui ont été identifiés. Donc, les acteurs sont sur le terrain pour aller sur les localités ciblées. », a dit le ministre Rémy Lamah

Kolouba Koïvogui pour Guineematin.com 

Tél. : 624 21 00 81

Facebook Comments

Commentaires

Guineematin