Un lecteur dénonce : un pharmacien « joue » avec les prescripteurs d’ordonnances à N’zérékoré

Police N'zérékoré (1)Libre opinion : un lecteur de Guineematin.com a écrit sur notre plateforme « Libre opinion » pour dénoncer ce qu’il a qualifié de concurrence déloyale entre un pharmacien et les prescripteurs des ordonnances de l’hôpital de N’ézérékoré. Ce compatriotes accuse les médecins d’orienter les patients vers cette pharmacie privilégiée pour avoir des dividendes. 

Pendant que tous les pharmaciens se mobilisent pour lutter contre marché illicite des produits pharmaceutiques en République de Guinée, un seul pharmacien de Nzérékoré se livre à une concurrence hautement déloyale en violation fragrante de la législation pharmaceutique en Guinée. Il s’agit bien de la complicité entre les médecins et pharmaciens. Ce pharmacien, aux yeux et aux su des autorités sanitaires de l’hôpital de Nzérékoré, fait des conventions avec la presque totalité des prescripteurs de l’hôpital moyennant un pourcentage sur les ordonnances obligatoirement orientées dans son officine.

Les malades se plaignent de cette pratique et les pharmaciens sont découragés parce qu’ils sont abandonnés et laissés pour compte. Or l’hôpital publique est pour tout le monde et les prescripteurs de cet hôpital le sont pour tout le monde, en aucun cas ils peuvent privilégiés une seule personne pour des fins lucratifs alors qu’ils sont payés par l’État.

Je dénonce énergiquement cette pratique pour le bonheur de nos parents qui sont toujours forcés d’aller là où ils ne veulent pas aller.

Un citoyen de N’zérékoré (ce contenu n’engage pas la rédaction de Guineematin.com)

Vous aussi, si vous constatez quelque chose d’anormale dans votre quartier, votre ville ou village, partager vos avis et vos opinions sur Guineematin.com en nous écrivant à [email protected] ou en postant vous-même directement vos textes en cliquant sur « postez vos articles et images ici » sur Guineematin.com

-Publicité-spot_img
-Publicité-spot_img

AVIS & COMMUNIQUÉS

PUBLIREPORTAGE

OFFRE D'EMPLOIS