Orientation par internet : des bacheliers dénoncent le non fonctionnement du site

BAC (4)Comme annoncé par le gouvernement, c’est hier, jeudi 12 novembre 2015, que devrait commencer l’orientation des bacheliers pour la rentrée universitaire 2015-2016. A cet effet, l’Etat avait suggérer aux candidats de se faire orienter à travers le site internet : www.djoliba-mesrs.org.

Mais, depuis le matin, Guineematin.com a été interpellé par plusieurs appels des bacheliers qui ne parviennent toujours pas à se faire inscrire. Ils disent rencontrer d’énormes difficultés pour accéder au site.

« Depuis hier, nous tentons d’accéder au site d’orientation des bacheliers, mais jusqu’à présent, c’est impossible. A l’heure où je vous parle, 11 heures 16’, aucun d’entre nous n’a pu accéder à ce fameux site pour s’inscrire. Le site ne fonctionnement pas. Et puis, on nous parle d’orange money dedans. Mais, est-ce que c’est tout le monde qui est abonné à orange money ? Et ceux qui sont dans les villages par exemple où ça n’existe pas, comment ils vont faire ? Vraiment, on est déboussolé et on en a marre. Même le numéro vert qu’ils ont donné, le 911 ne fonctionne pas. Ils n’ont qu’à changer cette procédure », s’est plaint Abdoulaye Diaby, bachelier qui a contacté Guineematin.com depuis Tombolia.

A noter que quelques heures auparavant, ce sont trois autres candidats, dont une fille, qui avaient contacté notre rédaction pour se plaindre et expliquer le même problème.

A suivre…

Mamadou Alpha Baldé pour Guineematin.com

Tél : 622 68 00 41

-Publicité-spot_img
-Publicité-spot_img

AVIS & COMMUNIQUÉS

PUBLIREPORTAGE

OFFRE D'EMPLOIS