AG de l’UFDG : Fodé Oussou condamne les attentats en France et rend hommage à Dr. Th. Madiou Sow

Fodé Oussou Fofana de l'UFDGC’est par une minute de silence à la mémoire des victimes des attentats terroristes d’hier en France et à la mémoire du président de l’OGDH, Docteur Thierno Maadiou Sow, ainsi que du jeune Abdoulaye Barry, communément appelé « Baffoé », de la section UFDG de la Carrière, que l’assemblée générale hebdomadaire de l’UFDG a été ouverte ce samedi 14 novembre 2015, a constaté Guineematin.com à travers un de ses reporters.

« Nous condamnons avec la dernière énergie tout ce qui est lié à la barbarie et aux actes terroristes. Vous savez qu’il y a 24 heures, le peuple français a été victime de l’attaque de la part des terroristes. Il y a eu beaucoup de blessés, mais aussi des morts. Donc, nous sommes solidaires au peuple français, au nom de notre président, Elhadj Cellou Dalein Diallo », a entamé, le président de séance, Docteur Fodé Oussou Fofana.

Pour ce qui est de la disparition du doyen Docteur Thierno Maadiou Sow, de l’Organisation guinéenne de défense des droits de l’Homme (OGDH), le vice président de l’UFDG, Docteur Fodé Oussou Fofana a dit : « Thierno Maadiou Sow a consacré toute sa vie à la lutte pour le respect des droits de l’Homme dans notre pays. Il l’a fait avec beaucoup de courage et de détermination. Il est difficile dans notre pays de trouver des hommes comme lui. Même étant couché dans son lit de malade au CHU d’Ignace Deen, il a continué à lutter. Nous, au niveau de l’UFDG, nous allons continuer ce combat », a-t-il promis.

Revenant sur le manque de soutien dont sont souvent victimes des braves hommes et femmes dans notre pays, Fodé Oussou n’est pas content : « Ce qu’ils sont capables de faire, c’est de mettre un drapeau Rouge-Jaune-Vert, aller au palais du peuple, faire des discours. Des gens qui ne t’ont jamais connu, qui ne t’ont jamais côtoyé viennent faire des témoignages. Aujourd’hui, nous l’UFDG, nous sommes fiers que nous avions participé, tout le monde le sait pour l’évacuation de notre doyen », a-t-il dit aux militants présents au siège.

De retour de la minière, Mamadou Alpha Baldé pour Guineematin.com

Tél : 622 68 00 41

-Publicité-spot_img
-Publicité-spot_img

AVIS & COMMUNIQUÉS

PUBLIREPORTAGE

OFFRE D'EMPLOIS