Alpha Condé, siège du RPG, le 24 octobre 2015Ministres qui trompent la populations ; ceux qui veulent utiliser leur proximité d’avec le président pour chercher des postes ; ceux qui se battent pour occuper le RPG ; les ministres qui ont fait des budgets colossaux de campagne… le président a fait la fête aux opportunistes de tous les bords.

L’assemblée générale ordinaire du RPG de ce samedi 21 novembre 2015 a été, comme toutes celles présidées par le chef de l’Etat et président du parti, une occasion de grande mobilisation. Rapidement, les ministres, hauts cadres de l’Etat, militants et sympathisants ont rendu la grande salle exiguë par la forte mobilisation.

Mais, au lieu de venir saluer et remercier les « mobilisateurs » comme ils auraient rêvé, le président Alpha Condé est venu « cracher » ses vérités et réitérer son intention à opérer le véritable changement tant rêvé par les millions de pauvres guinéens.

Il n’a pas aimé que les uns et les autres s’échauffent pour les postes (grands et petits), ni d’ailleurs pour le contrôle du RPG qui a l’air de fonctionner aujourd’hui en clan de X et de Y.

Alpha Condé a dit et très clairement qu’il ne souhaite pas voir son parti se désagréger comme le PUP d’après Lansana Conté par la faute d’insatiables gros ventrus. Il souhaite laisser le RPG grandir comme l’ANC d’Afrique du Sud…

Ibrahima Sory Diallo reviendra longuement sur cette autre sortie du président de la République

 

Facebook Comments

Commentaires

Guineematin