Alpha CondéComme il l’a lui-même annoncé, le président Alpha Condé est allé au siège du RPG, ce samedi 21 novembre 2015, pour dire la vérité à ses proches. D’emblée, le chef de l’Etat a prévenu que ses proches se fatiguent inutilement d’aller chez les marabouts, rappelant qu’il n’était pas le favori des marabouts. « Ce sont les pauvres électeurs qui sont sortis s’arrêter toute la journée avec leurs cartes électorales pour faire de moi président… », a-t-il rappelé.

 

Mais, le chef de l’Etat semble surtout agacé par la guerre des clans qui s’entre-choquent autour de lui. « Personne ne me prendra en otage! », a-t-il prévenu avec insistance ; maintenant qu’il va placer des Guinéens compétents aux places que ceux-ci méritent pour apporter le véritable changement dont le pays tout entier a besoin.

Parfaitement au courant des rumeurs qui circulent et qui se doute de sa capacité à se défaire de certaines pressions pour opérer les vrais changements, Alpha Condé a répondu par OUI, qu’il va opérer des vrais changements et d’ailleurs que « personne » ne pourra le prendre en otage.

A plusieurs reprises, le chef de l’Etat a rassuré la population qu’il connait désormais les Guinéens et qu’il va régler nos vrais problèmes avec des compatriotes qu’il nommera sans aucune pression. Loin du contexte de 2010 où il était obligé de s’entourer des « menteurs », a-t-il dit, citant Papa Koly Kourouma et d’autres.

A suivre !

Ibrahima Sory Diallo était au siège du RPG pour Guineematin.com

 

 

Facebook Comments

Commentaires

Guineematin