Amadou Tham Camara

Amadou Tham Camara, président de l’APS

C’est au cour d’une conférence de presse à la maison commune des journalistes que l’Association de la presse sportive a lancé le vote par SMS sur le réseau orange pour élire le meilleur sportif guinéen de la saison 2014-2015, a appris Guineematin.com, à travers un de ses reporters.

Cette conférence de presse a été animée par le président de l’Association de la presse sportive guinéenne, Amadou Tham Camara, entouré de son secrétaire général, Mamoudou Bory Bah et d’un représentant du sponsor, Orange-Guinée.

D’entrée, le président de l’APSG, Amadou Tham Camra a annoncé que cette édition est couplée de celle de 2014. La remise sera faite à la veille de la reprise de la nouvelle saison sportive. « Pour cette édition, il y a beaucoup d’innovations en dépit du fait que cette année notre pays a connu encore le virus Ebola et cela a causé beaucoup de retard dans l’organisation », a-t-il dit.

Parlant de l’innovation, le président de l’APSG a annoncé que les éditions de 2014 et 2015 seront couplées et auront lieu le 04 décembre, au centre culturel franco-guinéen (CCFG) de Conakry.
S’agissant des critères de sélection des trois finalistes pour le prix Nimba d’or, Amadou Tham Camara est plus que claire : « Ce sont les journalistes sportifs qui font le choix».

Parlant de critères pour être lauréat, c’est au public sportif de faire le choix. « Il suffit juste de prendre votre téléphone, aller dans le service messagerie, mettre le numéro de votre joueur préféré et envoyer au 8058 sur le réseau Orange -Guinée », a expliqué le représenté de Orange-Guinée.

A rappeler que les trois finalistes de cette édition sont « Naby Kéita (Decco) ‘’1’’, Ibrahima Traoré ‘’2’’ et Fodé Camara (Kuffour) ‘’3’’, le seul joueur évoluant dans la League 1 en Guinée.

Abdoulaye Oumou Sow pour Guineematin.com

Tél. : (00224) 620 848 501/ 656 486 601

Facebook Comments

Commentaires

Guineematin