WAQF BID-Guinée offre dix millions à une famille de Tana-Kindoya, victime d’Ebola

remise d'un chèque à une victime d'Ebola par WAQF BID-GuinéeCe mercredi 25 novembre 2015, la famille Soumah de Tana- Kindoya, sous-préfecture de Kaléah, à Forécariah, victime d’Ebola, a bénéficié d’un chèque de dix millions de la part de WAQF BID-Guinée, à la coordination nationale de riposte contre Ebola. La remise a été faite à M’Bemba Soumah, le jeune frère du mari des  deux épouses décédées d’Ebola, accompagné de Adama Soumah, de la même famille.

A l’occasion de cette cérémonie, Dr. Sakoba Keïta, le coordinateur national de la riposte à Ebola, a rappelé que depuis le début de cette maladie, la Guinée a perdu 2 536 personnes, parmi lesquelles deux épouses de la famille Soumah. « Le cas particulier de la famille Soumah, qui a laissé des orphelins dont un enfant qui n’a même pas 30 jours et qui continue à bien vivre. Cette famille vie avec ces touts petits », a rappelle Dr. Sakoba, remerciant WAQF BID-Guinée de ce don.

Pour sa part, Mohamed Yaya Koroma, le Directeur de WAQF BID-Guinée, donateur, a rappelé que WAQF BID-Guinée  est une institution caritative à caractère éducative, créée par la banque islamique de développement et l’Etat guinéen pour promouvoir l’éducation en général et participer dans la réduction de la pauvreté dans le pays. Il contribue énormément à l’amélioration du système éducatif du pays et prend en compte certaine couche déshéritée de notre société dont l’orphelinat. « C’est suite à l’appel lancé lors de la levée du micro cerclage à Tana-Kindoya que nous avons fait ce geste par solitaire pour répondre à ces cris », a rappeler le directeur de WAQF BID-Guinée.

Enfin, M’Bemba Soumah, le jeune frère de l’homme qui a perdu ses épouses a remercié les donateurs, le Gouvernement, à travers la coordination nationale de lutte contre Ebola et ses partenaires pour la contribution. « Les deux épouses ont laissé dix orphelins dont le plus âgé a 16 ans, il fait la 10ème année. Au nom de la famille, je remercie tous les soutiens financier, matériel, moral que vous ne cessez de nous apporter depuis que notre famille a été victime d’Ebola », a dit monsieur Soumah, réitérant l’appel au soutien à cette famille pour assurer l’éducation et l’entretien de ces dix orphelins.

A rappeler que la coordination avait déjà fait une contribution de deux millions présentés par le Premier ministre à Tana-Kindoya, sous-préfecture de Kaléah, à Forécariah.

Yacine Sylla pour Guineematin.com

Tél. : (+224) 628 71 71 56

-Publicité-spot_img
-Publicité-spot_img

AVIS & COMMUNIQUÉS

PUBLIREPORTAGE

OFFRE D'EMPLOIS