Cellou Dalein DialloLe Président de l’UFDG, El Hadj Cellou Dalein Diallo, séjourne dans la capitale sénégalaise depuis bientôt trois semaines pour, dit-il, se reposer, au lendemain d’un processus électoral très agité qui l’a crédité d’un peu plus de trente pour cent des suffrages exprimés, derrière le Président réélu qui a, quant à lui, engrangé environ cinquante huit pour cent, pour un second mandat de cinq ans devant démarrer le 21 décembre prochain.

C’est justement dans cette dynamique que certains médias ont récemment relayé des rumeurs selon lesquelles le numéro un de la principale formation de l’opposition guinéenne aurait eu, à la faveur de son séjour de repos à Dakar, plusieurs amis sénégalais du Professeur-Président, dans la perspective, précise-t-ils, d’une éventuelle réconciliation doublée de la possibilité de collaboration entre Alpha Condé et son Challenger.

Rencontré par Guineematin.com via son Correspondant local, ce jeudi 26 novembre 2015, dans sa splendide Suite présidentielle de King Fahd Palace sis au quartier huppé des Almadies de Dakar, Cellou Dalein rejette ces allégations d’un revers fracassant de la main, précisant qu’il n’a jamais rencontré ni joint par téléphone un quelconque ami sénégalais du Président de la République pour quelque motif que ce soit.

«  Je n’entretiens de bonnes relations qu’avec un seul ami sénégalais de Monsieur Alpha Condé. Il s’agit de Monsieur Babacar Touré. Je ne me souviens plus de la date de ma dernière entrevue avec Monsieur Touré. Depuis que je suis arrivé à Dakar pour me reposer, je n’ai pas rencontré ce Monsieur ni échangé par téléphone avec lui. Je n’ai jamais reçu un quelconque ami sénégalais de Monsieur Alpha Condé pour une prétendue médiation ou un quelconque autre motif. Médiation pour quelle raison ? Ecoutez, je ne réponds pas à ces allégations. Je considère que ce ne sont ni plus ni moins que des spéculations dont j’ignore les mobiles », se désole Cellou Dalein Diallo. Sans commentaires.

Depuis Dakar, Mandian SIDIBE pour Guineematin.com

Facebook Comments

Commentaires

Guineematin