formation qualité des journalistesLa session nationale de formation des journalistes de la presse écrite, radio et télévision guinéenne sur  le programme « système qualité de l’Afrique de l’ouest » s’est achevée ce jeudi 26 novembre 2015 dans les locaux du ministère de l’industrie, des  petites et moyennes entreprises, a constaté Guineematin.com à travers un de ses reporters qui a suivi la formation.

Durant les deux jours, ces professionnels des médias et experts en communication ont été  outillés sur les contours et les notions de base sur la qualité à travers les thèmes exposés, notamment le rôle des organismes d’inspection dans la protection des consommateurs et la promotion des exportations, la sécurité sanitaires des aliments et l’infrastructure qualité.

Fatoumata Sadjo Diallo a, au nom des journalistes bénéficiaires de la présente formation, exprimé la satisfaction des experts en communication de la tenue de cette session  qui a été une opportunité pour la vingtaine de journalistes d’acquérir de nouvelles connaissances dans le domaine de  la qualité. « Nous voulons saisir l’occasion pour exprimer notre satisfaction pour l’organisation de cette rencontre grâce à laquelle les journalistes et experts en communication que nous sommes avons pu acquérir beaucoup de notions de base sur l’infrastructure qualité, la normalisation, l’évaluation de la conformité, la métrologie, etc. Des connaissances qui nous permettront de produire des articles de presse et réaliser des reportages pouvant amener les entreprises de savoir qu’est ce qu’une infrastructure de qualité. Nous sollicitons mettre en place un réseau de journalistes pour la promotion de la qualité en Guinée  ».

Dans son discours de clôture, El hadj Fodé Conté, le conseillé du ministre de l’industrie, des petites et moyenne entreprises, en charge des PME, a pris l’engagement de remonter à son ministre de tutelle la satisfaction des participants et des organisateurs de cette session. « Je ne manquerai pas d’informer le ministre des PME de la réussite de cette formation. Et, les journalistes ici présents seront les canaux de transmission des messages de l’institut national de normalisation et de la métrologie en matière de qualité en vue d’amener les entreprises à changer de comportement pour la promotion des produits guinéens à l’étranger ».

La remise des attestations aux participants a marqué la fin de cette rencontre nationale sur la qualité à Conakry.

Kolouba Koïvogui pour Guineematin.com

Tél. : 624 210081

Facebook Comments

Commentaires

Guineematin