Fodé Oussou et Cellou DaleinA l’occasion de l’assemblée générale ordinaire de ce samedi 28 novembre 2015, Docteur Fodé Oussou Fofana, le président de l’AG, a annoncé la participation de son président, Elhadj Cellou Dalein Diallo, à la COP21 à Paris. A en croire le vice-président de l’UFDG, invité par le secrétaire général de l’ONU, Banki Moon, le patron de l’opposition guinéenne, Elhadj Cellou Dalein Diallo, sera même un des animateurs de la conférence.

Comme on le sait, la COP21, connue aussi sous l’appellation « Conférence sur le climat » se déroulera à Paris, la capitale française du 30 novembre au 11 décembre 2015.

A rappeler que les organisateurs espèrent obtenir, pour la première fois en 20 ans de négociations avec les Nations Unies, un accord universel juridiquement contraignant sur le climat, ayant pour but de maintenir le réchauffement climatique en dessous de 2°C.

Parmi les cinquante mille participants attendus (dont 25 mille délégués), il y a des représentants des gouvernements, des organisations intergouvernementales, des agences des Nations Unies, des ONG et de la société civile.

Docteur Fodé Oussou Fofana n’a toutefois pas indiqué en quelle qualité son leader a été invité. Mais, la simple annonce que le président Cellou Dalein Diallo est invité par Banki Moon à cette grande conférence à Paris et qu’il sera même l’un des conférenciers était suffisante pour décrocher un tonnerre d’applaudissements des militants et sympathisants du principal parti de l’opposition guinéenne.

Cellou Dalein Diallo en profitera-t-il pour rencontrer son premier vice-président, Bah Oury pour essayer d’aplanir les divergences au sommet qui risquent de miner la première force de l’opposition guinéenne ? Attendons de voir !

Mamadou Alpha Baldé était au siège de l’UFDG pour Guineematin.com

Facebook Comments

Commentaires

Guineematin