UFDG, Dr. Fodé Oussou FofanaDans un entretien téléphonique avec Guineematin.com, Docteur Fodé Oussou Fofana, vice-président et intérimaire du chef de file de l’opposition guinéenne, a exprimé toute la sympathie de son parti aux familles des victimes, à l’armée guinéenne et à l’ensemble du peuple de Guinée, suite à la mort de deux de nos soldats hier, samedi 28 novembre 2015 à Kidal, au Mali, sous le drapeau onusien de la MUNISMA.

« Au nom du président de l’UFDG, au nom de la direction nationale du parti, au nom de l’ensemble de nos militants et sympathisants, nous présentons nos condoléances les plus attristées aux familles éplorées, à notre vaillante armée nationale et à l’ensemble du peuple de Guinée », a dit Docteur Fodé Oussou Fofana.

Pour l’opposant, tous les Guinéens doivent se mettre ensemble pour honorer ces vaillants soldats qui ont sacrifié leurs vies pour protéger les nôtres.

Enfin, Docteur Fodé Oussou Fofana a annoncé à Guineematin.com que « sur instruction du président Cellou », une forte délégation de son parti, l’UFDG, conduite par sa personne, se rendra dans les deux familles éplorées et probablement aussi chez le ministre de la Défense nationale pour présenter leurs condoléances.

A rappeler que ces deux soldats (le colonel Marwane Diallo et l’adjudant Jacob Loua), ainsi qu’un civil malien, travaillant au compte de la mission onusienne au Mali, ont été tués dans une attaque revendiquée par des Djihadistes d’Ansar Dine.

A suivre !

Entretien réalisé au téléphone par Nouhou Baldé pour Guineematin.com

Facebook Comments

Commentaires

Guineematin