Amara Lamine Soumah, préfet de TéliméléLe préfet de Télimélé, Amara Lamine Soumah, est accusé d’avoir été corrompu par le grand frère du maire entrant de la commune rurale de Daramagnaki qui résiderait aux Etats Unis pour enlever le maire sortant. C’est en tout cas ce qu’ont dit à Guineematin.com monsieur Abdoulaye Thiam Baldé (maire sortant) et le doyen de Daramagnaki, Elhadj Hatim Baldé.

C’est après avoir lu l’un de nos précédents articles décrivant le déroulement de l’installation de la délégation spéciale de Daramagnaki, le Lundi 30 Novembre 2015, pendant laquelle le maire sortant a été reproché de n’avoir pas voulu se présenter, que Monsieur Abdoulaye Thiam Baldé, maire sortant, a joint au téléphone l’envoyé spécial de Guineematin.com dans cette commune rurale pour apporter sa version des faits, dans la soirée d’hier, Mardi 1er Décembre 2015.

Durant cet échange téléphonique avec Guineematin.com, Monsieur Baldé a parlé des dessous de sa destitution, en accusant les autorités préfectorales et sous-préfectorales d’avoir été corrompues par un grand frère de monsieur Mamadou Yebhé Diallo, président entrant, qui résiderait actuellement aux États-Unis.

Selon Abdoulaye Thiam Baldé , le Préfet de Télimélé, Monsieur Amara Lamine Soumah, aurait reçu de la part du grand-frère du président de la délégation spéciale nouvellement installée, une somme de 10 000 USD (dix mille dollars) pour placer Mamadou Yebhé Diallo à la tête de la commune rurale de Daramagnaki.
Par ailleurs, il aurait été promis au sous-préfet, par le même grand-frère qui résiderait aux États-Unis, un véhicule Mercedes, s’il l’aidait à ce que son jeune frère, Mamadou Yebhé Diallo, accède à la tête de la commune rurale de Daramagnaki.

A rappeler qu’avant le départ de l’envoyé spécial de Guineematin.com à Daramagnaki, le lundi soir, il avait été reçu par le doyen de Dara centre, Elhadj Hatim Baldé, fonctionnaire retraité depuis 1992. Au cours de l’échange que Guineematin.com a eu avec le doyen, ce dernier avait également dénoncé une corruption. Elhadj Hatim Baldé avait accusé le Préfet de Télimélé d’avoir perçu une importante somme d’argent avec le même grand-frère du nouveau président de la délégation spéciale de Daramagnaki, Mamadou Yebhé Diallo.

Enfin, monsieur Abdoulaye Thiam Baldé, le présidant sortant de la délégation spéciale de Daramagnaki a promis de faire plusieurs révélations dans les prochains jours sur la commune rurale de Daramagnaki.

A suivre !

De retour de Daramagnaki (Télimélé), Mamadou Diouldé Diallo pour Guineematin.com

Tél. : 622 671 242 / 656 464 286

Facebook Comments

Commentaires

Guineematin