APIP Guinée donne trente millions à Search For Common Ground pour les assaciations des guéris d’Ebola

SFCG 0L’ONG Search For Common Ground, dans le cadre de son projet au profit des personnes guéries d’Ébola et des parents des personnes affectées par cette  maladie, a reçu un appui financier d’une valeur de trente millions (30.000.000) de francs guinéens de l’agence de promotion des investissements privés (APIP-Guinée). La remise du chèque a eu lieu dans la matinée d’hier, mercredi 2 décembre 2015, au siège de l’APIP, situé dans la commune de Kaloum, a constaté sur place  Guineematin.com à travers un de ses reporters.

Don de l'APIP Guinée à SFCGDans son discours de circonstance, madame Hann Dienaba Keita, Directrice Générale adjointe de l’agence de promotion des investissements privés (APIP-Guinée), a rappelé que c’est dans le cadre de la relance économique post Ébola que l’APIP, dans son rôle de promotion et de facilitation de l’investissement en République de Guinée, avait organisé un dîner d’affaire dénommé « APIP Business Gala » au mois de juin dernier.  Par la même occasion, et grâce à de généreux donateurs, une vente aux enchères a été organisée afin de récolter des fonds destinés aux enfants victimes de cette épidémie.

Poursuivant, la Directrice générale adjointe de l’APIP a expliqué que cet évènement (APIP Business Gala) a permis à l’APIP de contribuer à l’effort gouvernemental pour éradiquer cette maladie et apporter une aide psycho sociale aux enfants, ainsi qu’à leurs familles respectives.

Enfin, madame Hann Dienaba a salué l’UNICEF et Search For Common Ground pour les actions que ces deux ont eu à mener jusque-là. Elle promettra ensuite que l’APIP sera toujours à leurs côtés pour les soutenir dans leurs actions.

Visiblement satisfait de ce don, Docteur Mamadou Barry, coordinateur programme de l’ONG Search For Common Ground, a tout d’abord remercié l’institution donatrice. Il a aussi expliqué que Serarch For Common Ground a mis en œuvre beaucoup de projets dans le cadre de la lutte contre Ébola. « Ça va dans la communication qui a été réalisée pour différents ministères pour des agences internationales, des activités communautaires que nous avons réalisées. Concrètement, nos projets mis en œuvre au bout de l’année, c’est plus d’un million cinq cent mille (1 500 000)  dollars », a-t-il dit.

SFCG et APIP GuinéeDocteur Mamadou Barry a d’ailleurs souhaité que ce partenariat entre son organisation et l’APIP puisse continuer. « J’ai compris que vous avez quand même beaucoup de travail à mener pour encourager la création d’entreprises, travailler avec les jeunes, travailler à la promotion des femmes, c’est ce que nous faisons. Donc, nous espérons vraiment que nous pourrons collaborer sur ces différentes questions », a-t-il souhaité.

Enfin, le coordinateur programme de l’ONG Search For Common Ground a promis aux donateurs de la bonne utilisation de cet appui financier, notamment par l’accompagnement des femmes et des enfants qui viendront prendre part à ces ateliers de formation psycho sociale.

A rappeler que l’ONG Search For Common Ground est en Guinée depuis 2002 et elle travaille à la consolidation de la paix par l’amélioration de la gouvernance.

Ibrahima Sory Diallo pour Guineematin.com

 

-Publicité-spot_img
-Publicité-spot_img

AVIS & COMMUNIQUÉS

PUBLIREPORTAGE

OFFRE D'EMPLOIS