« Depuis 40 ans, Sintaly Centre abrite un barrage, mais nous n’avons pas d’électricité», dit le président du District : avec vidéo

Président du District de Sintaly Centre, monsieur Alpha Oumar Bah.jpg1Au cours de sa tournée dans la préfecture de Pita, l’envoyé spécial de Guineematin.com s’est arrêté au District de Sintaly centre pour échanger avec les populations locales. Sur place, notre envoyé spécial a donné la parole au président du district de ce district pour l’écouter sur les problèmes que vivent les populations de sa juridiction de commandement. Dans cet entretien, monsieur Alpha Oumar Bah a plaidé pour l’électrification de leur localité et la construction de leur mosquée.

« On a un problème d’électrification de la sous-préfecture et le barrage de Kinkon se trouve ici à Sintaly depuis 40 ans ; mais, le centre de la sous-préfecture n’a pas d’électricité », a-t-il déploré.

Parlant de ce qui a été fait par les autorités pour résoudre ce problème, monsieur Alpha Oumar Bah a parlé des promesses de la BAD pour l’électrification du centre. « Vraiment, pendant les régimes précédents, on a fait des démarches, on est descendu à Conakry, on a dépensé de l’argent mais ça n’a pas aboutit. C’est au temps de ce régime que la BAD (Banque Africaine de Développement) nous a pris en compte.  Ils sont venus ici pour faire tout le diagnostic et ils nous ont promis d’ici la fin du mois de décembre, le centre de la sous-préfecture sera électrifié », a-t-il dit.

Un autre problème qui préoccupe le président du district, c’est celui de la construction de leur mosquée. « Nous avons la construction d’une grande mosquée ici. Mais, on n’a pas eu de financement, sauf celui des ressortissants. Notre mosquée est la troisième de la préfecture de Pita. C’est une mosquée qui a été tracée par le Djihad et par Cheick Oumar Foutiou », a-t-il rappelé…

A souligner que Sintaly est une commune rurale qui compte une population de « 3 500 et quelques personnes dont 2 000 et quelques sont des femmes », a précisé monsieur Alpha Oumar Bah, élu président du District depuis le 8 décembre 2007.

Guineematin.com vous propose, ci-dessous et en vidéo, l’entretien avec le président du District de Sintaly Centre :

Entretien réalisé à Sintaly centre par Mamadou Alpha Baldé, envoyé spécial de Guineematin.com

Tél. : 622 68 00 41

-Publicité-spot_img
-Publicité-spot_img

AVIS & COMMUNIQUÉS

PUBLIREPORTAGE

OFFRE D'EMPLOIS