Entretien avec M. Ousmane Barry, prof. de Bio-Chimie au collège de Sintaly (Pita) : avec vidéo

une classe de classe à Sintaly, PitaDans la journée d’hier, mercredi 02 décembre 2015, l’envoyé spécial de Guineematin.com s’est intéressé à un enseignant dans le Collège de la commune rurale de Sintaly, une commune située seulement 5 kilomètres à l’Ouest de la Préfecture de Pita.

Monsieur Barry Ousmane, professeur de Biologie et de Chimie à Sintaly, PitaDans  cet établissement de quatre classes, monsieur Barry Ousmane, la soixantaine, est professeur de Biologie et de Chimie. Il est en situation de classe depuis 1989. Face à l’envoyé spécial de Guineematin.com, monsieur Barry a déploré le manque d’enseignants et expliqué que « faute d’enseignants », les responsables de l’école libèrent les élèves pendant les heures de certains cours, notamment l’anglais et l’éducation physique.

Pour le doyen Monsieur Barry Ousmane, ce manque d’enseignants a été déjà signalé à la Direction Préfectorale de l’Education de Pita.

C’est une situation qui inquiète les encadreurs et les parents d’élève, surtout quand on sait que Sintaly dispose d’une classe de 10ème année, donc des futurs candidats au Brevet d’Etude du Premier Cycle (BEPC).

A rappeler que dans une interview accordée à Guineematin.com, avant-hier, mardi 01 décembre 2015, le DPE de Pita, monsieur Roger Mansaré avait affirmé que Pita a un manque de plus de 200 enseignants dont une quarantaine pour le secondaire (Collège et Lycée).

Ci-dessous, Guineematin.com vous propose cet entretien de notre envoyé spécial à Sintaly avec le doyen monsieur Barry Ousmane :

Entretien réalisé à Sintaly (Pita) par Mamadou Alpha Baldé, envoyé spécial de Guineematin.com

Tél. : 622 68 00 41

Facebook Comments Box