Déguerpissement des rues dans la ville de N'zérékoréL’opération de déguerpissement a commencé dans la ville de N’zérékoré, après deux semaines d’information et de sensibilisation menées par la commission d’assainissement et de déguerpissement de la délégation spéciale de la commune urbaine de Nzérékoré, suite à l’appel de l’autorité préfectorale qui avait organisé une réunion de travail à cet effet, le 19 novembre dernier pour envisager les solutions à ces difficultés, a constaté sur place Guineematin.com, à travers son correspondant local.

Ce jeudi 3 décembre 2015, monsieur Moriba Delamou et tous les membres de la commission sont sortis pour l’exécution de cette opération.

Moriba Delamou, président de la commission déguerpissement Interrogé par Guineematin.com, le président de cette commission a expliqué que l’opération a d’abord connu les phases d’information et de sensibilisation avant cette phase active.

Par ailleurs, monsieur Delamou a indiqué que cette opération sera pérenne : « nous allons placer la police communale qui sera là de façon permanente et qui saisira les marchandises des commerçants qui s’entêteront ».

A rappeler que cette opération de déguerpissement des artères de la ville de N’zérékoré ne vise pas seulement les commerçants, elle vise également les taxi-motos qui stationnent un peu partout et de façon encombrante dans la ville.

Guineematin.com vous propose, ci-dessous, la version audio de l’entretien avec monsieur Moriba Délamou, président de la commission déguerpissement de la commune urbaine de N’zérékoré :

De N’zérékoré, Saïd Kourouma pour Guineematin.com

 

Facebook Comments

Commentaires

Guineematin