Sintaly (Pita) : Guineematin donne la parole au directeur de l’école primaire (avec vidéo)

Directeur de l'école primaire de Sintaly centre 1Dans un entretien accordé à guineematin.com, le Directeur de l’école primaire de Sintaly Centre, monsieur Djibril Diallo, s’est montré préoccupé par la sécurisation de son école, « Comme vous l’avez remarqué, c’est la sécurisation de l’école. A cela s’ajoute le problème d’eau », a dit le monsieur Diallo à l’envoyé spécial de Guineemation.com dans la journée d’hier, mercredi 02 décembre 2015.  

Interrogé sur le fonctionnement de son école, monsieur Diallo a, lui aussi, déploré le manque d’enseignants. « Il y a un manque cruel d’enseignant dans cette école. Nous sommes là et nous pratiquons ce qu’on appelle multi grade parce nous sommes au nombre de trois avec 6 groupes pédagogiques. Chacun de nous a deux niveaux », a ajouté monsieur Diallo.

Expliquant en profondeur le fonctionnement de son école, le directeur de l’école primaire de Sintaly a dit : « Nous ne sommes pas formés pour ces genres de choses. Mais, depuis longtemps on a pris l’école comme une école qui pratique les multi grades. Il y a certains équipements qui nous permettent de travailler un peu aisément. C’est-à-dire qu’il y a des documents qui nous permettent de savoir comment on peut travailler avec les classes multi grades ».

Guineematin.com vous propose, ci-dessous et en vidéo, l’entretien que le directeur de l’école primaire de Sintaly nous a accordé :

Entretien réalisé à Sintaly (Pita) par Mamadou Alpha Baldé, envoyé spécial de Guineematin.com

Tél. : 622 68 00 41

-Publicité-spot_img
-Publicité-spot_img

AVIS & COMMUNIQUÉS

PUBLIREPORTAGE

OFFRE D'EMPLOIS