RPG, Bany SangaréQue cache le parti au pouvoir ? L’assemblée générale du RPG arc-en-ciel de ce samedi 05 décembre 2015 se tient à huis clos ! Tout accès est interdit aux journalistes, a constaté Guineematin.com dont le reporter a été empêché d’accéder aux nouveaux locaux du parti, sis à Gbéssia.

Devant son insistance de vouloir entrer pour faire son travail, notre reporter a été menacé par des vigiles très nerveux qui l’ont intimé de ne plus s’approcher du portail…

Joint au téléphone par le reporter de Guineematin.com, M’Banny Sangaré, le secrétaire national de la jeunesse, a clairement dit au journaliste que les médias sont désormais interdits de leurs rencontres.

Pour confirmer le bien fondé de cette mesure, nous avons tenté vainement de joindre des responsables et membres du RPG, y compris le ministre Damantang Albert Camara, par ailleurs porte parole de gouvernement. Malheureusement, personne n’a décroché nos appels.

Aujourd’hui, il est à se demander ce que le parti du président Alpha Condé a de si secret à débattre et qui ne devrait pas être publié contrairement à tous les autres partis politiques du pays où la presse est plutôt la bienvenue.

A suivre !

Ibrahima Sory Diallo est au siège du RPG pour Guineematin.com

Facebook Comments

Commentaires

Guineematin