Fodé Oussou Fofana 1L’assemblée générale de l’UFDG de ce samedi 5 décembre 2015 s’est déroulée au siège national du parti sous la présidence de Dr. Fodé Oussou Fofana. Dans son intervention, le vice-président du parti, après avoir commenté le discours de son leader en marge de la COP21, a abordé plusieurs questions concernant l’UFDG. Ce parti qui vit des moments de difficultés depuis son échec à la dernière élection présidentielle.

« Nous devons être fiers parce qu’il a été choisi comme conférencier et hier il a fait sa présentation. Je vous prie  de croire qu’il a été applaudi, remercié et félicité », a déclaré Fodé Oussou Fofana au sujet de Cellou Dalein Diallo.

Parlant des résultats de la dernière élection présidentielle, Fodé Oussou Fofana affiche toujours la certitude que son parti, l’UFDG, a été triché. « Nous n’avons pas gagné les élections puisqu’il n’y a pas eu d’élection ! Mais, nous sommes le seul parti en Guinée qui est capable de faire une assemblée générale hebdomadaire et avoir des militants aussi engagés, aussi mobilisés pour lesquels nous n’avons rien dépensé », a-t-il rappelé.

De nos jours, le leader Cellou Dalein Diallo, vit une traversée du désert du fait de contestations internes. C’est pour cela que dans sa communication de ce samedi, Fodé Oussou Fofana a voulu présenter son leader comme l’homme providentiel du parti afin d’obtenir plus de rassemblement autour de ce dernier. « Nous devons être fiers du président Cellou Dalein. Il est arrivé en politique et  en 2007, il a pris l’UFDG, il est parvenu à en faire le plus grand parti de la Guinée. C’est le seul parti qui est implanté sur toute l’étendue du territoire national. Nous avons à Conakry cinq cent quarante (540) comités de base », a-t-il déclaré.

S’adressant aux responsables et aux militants, Fodé Oussou s’est voulu contre toute indiscipline, en justifiant aussi des sanctions prises à l’encontre de  certains cadres du parti. «  Si vous avez envie de critiquer, ce n’est pas à la radio Espace, venez ici ! Si vous allez à la radio Espace, à la radio Lynx ou je ne sais où, vous aurez fait de l’indiscipline. Maintenant, si vous faites de l’indiscipline, honnêtement, vous serrez sanctionnés », a expliqué Fodé Oussou.

Par ailleurs, Docteur Fodé Oussou Fofana a fustigé le laxisme du gouvernement dans la gestion de tueries qui se déroulent dans certaines préfectures de la haute Guinée.

Thierno Amadou Camara pour Guineematin.com

Facebook Comments

Commentaires

Guineematin