EL Bah Ousmane 1Depuis le vendredi 04 décembre, le Ministre d’État, Ministre Conseiller à la présidence de la République, Elhadj Bah Ousmane, est en visite dans la Préfecture de Koubia. Elhadj Ousmane Bah est en mission du chef de l’Etat dans les collectivités de Koubia pour transmettre les messages de remerciement aux populations, suite à sa réélection, a constaté Guineematin.com à travers son correspondant local.

Dès le vendredi, après la prière de 14 heures, le Ministre a rencontré les notables de la ville chez le doyen Elhadj Boubacar Sinké Diallo. Devant El Hadj Ousmane Bah, les notables de Koubia ont formulé quelques doléances à l’adresse du chef de l’État.

Parmi ces doléances, on peut citer entre autres :

La réfection de la route Labé – Koubia ;

L’adduction d’eau pour la ville ;

L’emploi des jeunes ;

La formation des cadres de koubia…

En réponse, le Ministre a promis de transmettre les doléances formulées par les notables au chef de L’État.

Après la rencontre avec les notables, le Ministre Bah Ousmane est allé à la rencontre des responsables et militants du RPG arc-en-ciel et les mouvements de soutien au Professeur Alpha Condé.

Là, c’est le Directeur de campagne du RPG Arc- en- ciel de Koubia lors de l’élection Présidentielle du 11 Octobre dernier, monsieur Boubacar Barry, ancien Préfet de Tougué, qui a pris la parole pour parler du progrès de son parti à Koubia.

Selon Boubacar Barry, en 2010, le RPG n’a eu à Koubia que 2%. Et, en 2015, le RPG a récolté 23% ! Le Parti du Président aurait donc multiplié son score de 2010 par 4 en 2015 et que la circonscription électorale de Koubia est classée première dans la région de Labé.

Prenant la parole, Elhadj Ousmane Bah dira l’objectif de sa visite. « C’est pour remercier les citoyens pour ce résultat ! Le président de la République m’a chargé de venir remercier tout le monde, ceux qui ont voté pour nous ou pas », a annoncé Elhadj Bah Ousmane.

Le Samedi 5 Décembre 2015, c’est à Gadha-Woundou, à 65 kilomètres à l’Est de la ville de Koubia que le ministre d’Etat a commencé sa journée de visite.

Accueilli par la population à la maison des jeunes, Bah Ousmane a été, là aussi, soumis à l’écoute des doléances des populations. A Gadha-Woundou, les problèmes de désenclavement de la commune rurale sont revenus plusieurs fois dans les discours tenus à l’attention du Ministre.

Ehadl Bah Ousmane 3 au Bac de woundouAprès Gadha-Woundou, c’est la Sous-préfecture de Fafaya qui a accueilli l’émissaire du chef de l’Etat.

Massivement mobilisés, les citoyens de Fafaya ont parlé des problèmes de route, d’eau, de manque d’enseignants, la promotion des cadres et l’emploi des jeunes… même si c’est la Sous-préfecture de Koubia qui a voté le moins pour le professeur Alpha Condé, le 11 Octobre dernier.

Et, aujourd’hui, dimanche 6 Décembre, le Ministre d’Etat et Président de l’UPR, Elhadj Bah Ousmane a rendu visite aux populations de la Sous-préfecture de Missira pour transmettre les mêmes messages de remerciement du chef de l’État au village de Saré-Kindja et de Missira.

Partout, les mêmes thèmes ont été développés.

Enfin, Elhadj Bah Ousmane sera l’hôte des populations des Sous-préfectures de Matakaou et Pilimini demain, Lundi 07 Décembre 2015, dernière étape de cette tournée de remerciements.

Alpha Koubia Diallo sur les pas du Ministre pour Guineematin.com

 

Facebook Comments

Commentaires

Guineematin