Mairie de Ratoma, ConakryUne femme en état de famille très avancé a accouché à la devanture du centre médical communal de  Ratoma devant l’assistance et les citoyens en visite dans le centre, ce lundi 7 décembre 2015, a constaté Guineematin.com à travers un de ses reporters.

D’après les témoignages, c’est une voiture mal stationnée par un conducteur à l’entrée du centre médical communal qui a obstrué le passage et empêché ainsi le véhicule de la jeune dame de franchir complètement la cours de l’hôpital. Après plusieurs minutes de recherche active du conducteur de la voiture qui a bloqué le passage, la femme en travail a finalement accouché dehors. Ce sont en tout cas les explications que Mathona Doré, médecin au centre médical communal de Ratoma a confié au reporter de Guineematin.com qui était sur le terrain.

« Ce qui s’est passé aujourd’hui, c’est une femme en grossesse qui est venue pour un accouchement. Mais, un monsieur est venu garer sa voiture au portail. La femme n’a pas pu entrer, on a cherché le conducteur pour venir enlever sa voiture, sans succès. », a introduit madame Doré, s’énervant de passage contre l’acte de ce conducteur, « Même si c’est lui qui venait avec sa femme pour être reçu par les médecins, l’acte ne le plairait pas ».

A rappeler que les médecins sont finalement venus aider la femme à accoucher, même si les conditions étaient très difficiles. Et, la nouvelle nourrisse a été ensuite admise dans une des salles du centre médical de Ratoma pour d’autres soins.

Kolouba Koivogui pour Guineematin.com

624 21 00 81

Facebook Comments

Commentaires

Guineematin