Sidiki Touré du RPG arc-en-ciel 1Comme on le sait, lors de l’assemblée générale hebdomadaire de l’UFR du samedi dernier, le président du parti, Sidya Touré, a dit qu’il n’y aura pas de conflit entre le chef de l’Etat et lui pendant les cinq prochaines années. Guineematin.com a joint au téléphone le directeur de la cellule de communication du RPG arc-en-ciel pur savoir ce qu’on en pense du côté du parti présidentiel.

« Depuis cinq (5) ans cette opposition est entrain de tourner en rond, dans la rue. Aujourd’hui, tous ceux qui sont conscients qu’elle n’apporte pas d’alternative au projet de société du RPG arc-en-ciel  acceptent de prendre le train en marche. Et, c’est tout à fait normal. C’est ce que vient de faire monsieur Touré », a-t-il expliqué.

A la question de savoir si le parti au pouvoir, accepterait que le président Alpha Condé nomme Sidya Touré Premier ministre, monsieur Sidiki Touré estimé que leur devoir est de soutenir les actions du président et non de s’opposer à ses nominations. « Le RPG ne s’est jamais opposé au choix du professeur Alpha Condé. S’il juge que tel citoyen guinéen peut être utile à la nation, nous n’avons  qu’à l’accompagner », dit-il.

Mais, est ce que le RPG est intéressé par les autres aspects de la sortie médiatique de Sidya Touré ? « Il a donné des informations et je n’ai pas de commentaire sur ça », a répondu le monsieur communication du parti au pouvoir.

Thierno Amadou Camara pour Guineematin.com

Facebook Comments

Commentaires

Guineematin