monsieur Aguibou Baldé, vice-maire de Kollet, Tougué« Nous voulons que Kollet soit désenclavé  et que des projets soient là. Vous savez que nous avons des mines ? Si ces minerais sont exploitées, c’est sûr que nos jeunes auront un emploi et je pense que la délinquance va s’amoindrir même si elle ne disparaît pas », espère monsieur Aguibou Baldé, le maire de la commune rurale de Kollet que l’envoyé spécial de Guineematin.com a interviewé.

Située à 18 kilomètres, à l’Est de la Préfecture de Tougué, Kollet est une Commune Rurale difficilement accessible, a constaté Guineematin.com à travers son envoyé spécial. Majoritairement habitée par une population agropastorale, la commune rurale de Kollet est limitée au Nord par Dinguiraye et la République du Mali, à l’Ouest par la commune urbaine de Tougué, au Nord par la sous-préfecture de Koura Tongo, au Sud par le fleuve Baffing.

Nous vous propose, ci-dessous, la version vidéo de cet entretien, enregistré dans la commune rurale de Kollet, préfecture de Tougué :

 


Entretiens réalisés à Kollet (Tougué) par Mamadou Alpha Baldé pour Guineematin.com

Facebook Comments

Commentaires

Guineematin