ONG Amerf Health AfricaLe bureau Guinée de l’ONG « Amerf Health Africa » a été inauguré hier, jeudi 10 décembre 2015 dans un réceptif hôtelier de  la place, en présence de plusieurs personnalités publiques, des partenaires techniques et financiers de l’ONG, a constaté Guineematin.com à travers un de ses reporters.

Fondé en 1957 pour fournir des soins aux populations défavorisées à travers le concept des « Flyng Doctors d’Afrique de l’Est », l’ONG est présente en Guinée depuis le 1er Octobre 2014, nous dit-on. Et, dans le but d’apporter des solutions durables aux problèmes de santé des populations africaines, Amref Heath Africa met en œuvre des programmes qui couvrent différents domaines de santé publique comme la santé reproductive, maternelle, néonatale et infantile, la lutte contre les maladies sexuellement transmissible, l’accès à l’eau potable, l’hygiène et l’assainissement, l’accès aux soins médicaux et chirurgicaux spécialisés, l’innovation et la recherche.

Représentant le gouverneur de la ville de Conakry, Abdoulaye Condé a remercié l’ONG pour tous ses efforts dans la lutte contre le virus Ebola. Pour Abdoulaye Condé « en plein épidémie, Amerf Health Africa n’a pas attendu pour apporter sa contribution dans la lutte contre la maladie, à travers son programme de mobilisation sociale contre Ebola dans les préfectures de Forécariah, Coyah, Kindia et Dubreka. Et,  la poursuite de son programme d’amélioration de la santé des enfants et des femmes des couches les plus vulnérables de la société».

ONG Amerf Health AfricaPour sa part, le directeur de l’hôpital de Mamou, Dr. Kader Camara, a témoigné de sa collaboration avec l’ONG dans le cadre de son programme qui a eu un grand succès dans la région de Mamou.

Quand au secrétaire général du ministère de la santé, Younoussa Bano, représentent le ministre de la santé, il a dit toute sa reconnaissance à Amerf Health Africa pour toutes les actions qu’elle mène et continue de mener en Guinée

Au nom de l’ONG « Amref Health Africa », le directeur régional de l’ONG, Dr. Sylla Thiam, a remercié le gouvernement et l’ensemble des personnelles de santé qui se sont joints à eux pour atteindre ce résultat très reluisant dans leurs différentes zones d’intervention.

Monsieur Sylla Thiam a, par ailleurs, annoncé qu’au delà des interventions dans la santé maternelle, néonatale et infantile, la lutte contre le paludisme, la tuberculose, le VIH … « l’ONG compte lancer son programme e-formation en faveur des personnels de santé qui sera sanction par un diplôme ».

A rappeler que l’ONG  a été créée il y a près de soixante ans par trois chirurgiens vivants au Kenya. Elle a ouvert un bureau régional à Dakar depuis juillet 2011 pour le nouveau programme en Afrique de l’ouest et en Guinée depuis le 1er octobre 2014.

Abdoulaye Oumou Sow pour Guineematin.com

Tél. : (00224) 620 848 501/ 656 486 601

 

Facebook Comments

Commentaires

Guineematin