Sadou Keita, gouverneur de la région administrative de Labé 0

Monsieur Sadou Keita, gouverneur de la région administrative de Labé

Dans une interview accordée à l’envoyé de spécial de Guineematin.com dans sa préfecture, le mercredi dernier, le Préfet de Koubia, monsieur Amadou Sadio Diallo, avait accusé le gouvernorat de Labé d’avoir retardé son dossier qui lui a coûté une note d’avertissement de la part du ministre de l’Administration du territoire et de la décentralisation, le général Boureima Condé. Face à cette accusation, le même envoyé spécial de Guineematin.com s’est rendu au gouvernorat de Labé où le numéro un des lieux, le gouverneur de région, monsieur Sadou Kéita, a bien voulu le recevoir, dans la matinée de ce samedi 12 décembre 2015.

Sadou Keita, gouverneur de la région administrative de Labé : « Non ! Laissons sa version courir (la version du préfet de Koubia). On est d’accord avec lui, moi je ne règle pas les problèmes sur les antennes. C’est bien comme ça, c’est au niveau du cabinet. On a arrangé une nouvelle version, le document est arrivé, je lui ai transmis au directeur pour communiquer. Malheureusement, c’est tombé à une mauvaise situation pour le directeur, il a eu un décès à Koïn où il s’est rendu. Juste après son retour, le département a réclamé le document. Donc, le retard est dû au fait que ça a coïncidé au décès que le porteur du message a eu. Il n’a pas eu à l’esprit de  laisser le document au chef de cabinet ou rendre au gouverneur.

C’était quoi ce problème de district ?

Sadou Keita, gouverneur de la région administrative de Labé : C’est une affaire de district, il (le préfet de Koubia) vous a répondu que c’est de donner la liste des districts et quartiers. C’est une instruction de la hiérarchie ! Il faut répondre dans les meilleurs délais. Quand ça retarde, c’est une sanction qui suit. Il ne faut pas déclencher des polémiques parce que ça n’a aucun sens d’abord. L’acte est pris par le ministre, moi j’ai réagit pour dire que le retard est dû à mon cabinet. J’ai écris pour expliquer à monsieur le ministre. On attend maintenant la suite réservée à ce que j’ai écris.

Le ministre n’a toujours pas répondu ?

Sadou Keita, gouverneur de la région administrative de Labé : Non ! Ça n’a pas fait longtemps. Depuis que j’ai réagi, le ministre n’était pas en place, il était dans les incidents de Siguiri, les missions à l’extérieur. C’est maintenant là qu’il se situe, comme je vais échanger avec lui sur ça. Mais, Boké a réagi de la même la même manière, parce que là aussi c’est au niveau du cabinet que ça a retardé. Ce n’est pas madame le Préfet de Fria, elle aussi avait communiqué aussitôt ».

Entretien réalisé au gouvernorat de Labé par Mamadou Alpha Baldé, envoyé spécial de Guineematin.com

Tél. : 622 68 00 41

Facebook Comments

Commentaires

Guineematin