CESTI avec les étudiants 1

Avec les étudiants du CESTI, ce lundi 14 décembre 2015

Sur invitation des étudiants guinéens, en collaboration avec les encadreurs du  CESTI (Centre d’Etudes des Sciences et Techniques de l’Information (CESTI), Alpha Koubia Diallo s’est rendu, ce lundi matin, dans les locaux de cet établissement. Cette visite de notre reporter au CESTI s’inscrit dans le cadre de la cérémonie de remise de diplômes de la 43ème Promotion de cette école, prévue le 17 décembre à salle de Conférence de l’Université Cheikh Anta Diop de Dakar. 

Cette promotion qui s’apprête à entrer dans la vie professionnelle, est constituée de 22 jeunes journalistes dont 3 Guinéens, un Béninois et 19 Sénégalais. Cette école à vocation panafricaine a formé, depuis sa création en 1965, 1091 journalistes dont de nombreux Guinéens. Dans le dernier classement de l’Unesco, le CESTI vient en tête sur l’ensemble des écoles et instituts de formation en Journalisme en Afrique francophone et occupe le 10ème rang sur le continent. Ecole publique, rattachée à l’Université Cheikh Anta Diop, le CESTI a été longtemps dirigé (jusqu’à 1990) par les Canadiens et doit essentiellement son excellence à son concours par lequel les étudiants y entrent mais aussi à ses nombreux partenaires notamment la Fédération internationale des Journalistes (FIJ), l’UNESCO, la Fondation Konrad Adenauer (FKA), la BICIS, le réseau Théophraste pour ne citer que ceux-là.

Visite a la rfmCette journée s’est achevée par une visite de courtoise de notre reporter dans les locaux du Groupe Futurs Médias (GFM) notamment dans les locaux de la Radio Futurs Médias), l’une des radios privées les plus écoutées à Dakar, appartenant au célèbre artiste sénégalais Youssou Ndour, sise à la Medina.

De Dakar (Sénégal), Alpha Koubia Diallo pour Guineematin.com

Tel : (+221) 77 469 20 88

Facebook Comments

Commentaires

Guineematin