L’UFDG Monréal demande l’unité entre Cellou Dalein et Bah Oury

Bah Oury et Cellou DaleinAppel à la sauvegarde de l’unité de l’UFDG

Monsieur le président

Mesdames et Messieurs les Vice-présidents

Mesdames et messieurs les secrétaires fédéraux

Mesdames et messieurs les militants et sympathisants

Comme en 2010, les  élections présidentielles du 11 octobre 2015, se sont déroulées  dans un manque total de transparence et de sincérité. Pour nous, le trio formé par le gouvernement, la CENI et la communauté internationale est le responsable de l’échec de notre parti. Suite à cette fraude électorale, nous prenons  acte de la violation flagrante et récurrente du droit de vote de nos militants.  Partout en Guinée et dans beaucoup  de pays étrangers, des militants et des responsables se sont massivement mobilisés pour soutenir l’UFDG qui était  pour la majorité des Guinéens le seul parti de l’espérance  pour une alternance  crédible en Guinée.

Dans un contexte de recherche de nouvel espoir, beaucoup de nos militants manifestent leur inquiétude quant à la préservation de l’unité de notre parti. Partant de ce constat, notre fédération soucieuse de l’avenir de l’UFDG en Guinée, appelle les militants et les responsables de l’UFDG à l’unité, à la mobilisation et surtout au resserrement  des rangs autour de la direction nationale du parti. L’unité observée au sein de l’UFDG depuis sa création est sans doute l’une  des clés de succès du parti. Il est donc du devoir de tous de préserver cette valeur qui a donné  à notre parti une force mobilisatrice sans précédent.

À travers cet appel à l’unité notre fédération engagée à faire entendre la voix de la raison et celle de la sagesse, souhaite que les responsables du parti à tous les niveaux  continuent  de privilégier les débats d’idées et les  échanges démocratiques à l’interne. Ces pratiques nous ont permis d’éviter beaucoup de blocages dans nos échanges ces dernières années. A l’opposé de la tendance sceptique, nous disons qu’avec une volonté réelle, il est bien possible de garder l’unité même dans une  diversité de vision, qui est somme toute  une autre source de notre progrès. En plus de mobiliser le plus grand nombre de militants, la grandeur et la force de notre parti se traduisent  également par notre capacité de nous entendre même autour des idées et des débats  les plus divergents.

L’effort soutenu des militants et des responsables du parti depuis sa création, a fait de l’UFDG la première force politique du pays. Le soutien des populations manifesté au président du parti lors des dernières campagnes électorales, témoigne à la fois de l’unité et du succès de notre parti, mais également de la volonté de changement qu’aspiraient les Guinéens. Pour ce soutien indéfectible, notre fédération remercie et encourage les responsables, les militants et les sympathisants du parti à continuer la lutte pour la démocratie.

Mesdames et Messieurs les responsables, Mesdames et Messieurs les militants et sympathisants restons unis, évitons de nous diviser, ne faisons, pas ce cadeau à nos adversaires. Notre parti l’UFDG, est actuellement le seul parti capable de promettre avec confiance un véritable changement démocratique  en Guinée.

                                                                    Montréal, le 12 décembre 2015                                                                   

Le Bureau Fédéral de L’UFDG de l’Est du Canada à Montréal

AVIS & COMMUNIQUÉS

PUBLIREPORTAGE

OFFRE D'EMPLOIS